Discussion: perf t-max 0 a 100kmh
Afficher un message
Vieux 27/11/2009, 14h34   #94
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par trebila Voir le message
car passer systématiquement la 1, puis la 2, puis la 3, puis redescendre la 2, parcque t'arrives au feu suivant ...
Et bien bizarrement, je ne trouve pas la boite de vitesse contraignante ... j'ai pourtant fait 45000 km en scoot

Mais cela dépend beaucoup de la souplesse du moulin ... les bi ne sont pas à la fête en ville, mais les 4 cylindres s'y portent trés bien

Sur la Hornet, jamais de 3iéme en ville (la seconde permet de rouler de 20 km/h à 140 km/h) donc c'est plutôt 1ére , 2nde (sans embrayage, à la volée) puis point mort arrivé au feu

Citation:
et puis, quand il pleut, tu aimes avoir les jambes et les pieds mouillées ??
Avec mes bottes Alpinestars, mes pieds ne sont pas mouillés
Même en scoot je roulais en bottes, pas envie de me faire éclater une cheville

Idem pour les jambes que je protége (surpantalon)
Ce n'est pas parce que l'on roule en scoot qu'il faut rouler en costard ...

Citation:
quand tu passes faire 2-3 courses aprés le boulot, tu aimes te balader
Laisser mon Shoei à 400 euros dans le coffre ? Surement pas
Je ne l'ai JAMAIS fait avec mes scoots

Citation:
tu aimes avoir les cervicales en compote dés que tu dépasses les 120 km/h ?
D'abord en ville, le pb ne se pose pas hein ... c'est 50 pas 120
Ensuite, le compteur bizarre de la Hornet protége jusqu'à 160

Tous ( ou presque) les roadsters actuels protégent ainsi (ex , ducati monster 1100)

A un tel point que je fait réguliérement des voyages en Bretagne aller retour dans la journée (800 km) et sans me trainer

Citation:
pour toutes ces raisons, oui, le scoot est mieux que la moto en ville...
La grosse différence que je vois entre mes scoots et ma moto si situe surtout en dehors de l'agglo ... en périurbain (En IDF, le périurbain est grand)

Donc sur les périph ou sur les autoroutes parisiennes.
La rigueur de la Hornet, son agilité, sa patate et son super freinage sont des éléments de sécurité indéniables dans la circu parisienne

Peu de scoots (TMax ou GP800 peut-être) peuvent se vanter d'avoir de telles qualités dynamiques, qualités que je mets au service de ma sécurité, et non pour me tirer la bourre au feu
Je roule toute l'année, au rythme de 1500 km/mois, et l'hiver parisien est long (et dégueu)

Par contre, je regrette le tablier Bagster, qui me permettait d'être au chaud quand les températures dégringolait en dessous de 0

Dernière modification par Fabdink ; 27/11/2009 à 14h47..