Afficher un message
Vieux 27/11/2009, 10h34   #13
garcimor
Membre Junior

inscrit le 07/10/2008
de 78
Satelis K15

Pouvoir de réputation: 9
garcimor est sur le bon chemin...
Bon je continue à raconter ma vie.

Après 2jours d'essai et 350Km, mon avis est vraiment plus que mitigé.
Il y a des points positifs c'est sur mais franchement aussi bcp de point négatifs.

Les - :
- La position de conduite est vraiment horrible. C'est tellement agréable de pouvoir allonger un peu les jambes. Garder les jambes a l'équerre sur un long trajet ce n'est pas confortable et puis cette foutue pédale de frein qui ne sert a rien gâche tout.
- Les selle est trop penchée vers l'avant, et la position de conduite jambe droite n'arrange rien.
- Le moteur. Oui effectivement le moteur, il sera aussi dans les + mais en fait je m'attendais à mieux.Je n'ai aucun élément de comparaison puisque je n'ai jms rien conduit de plus puissant en 2/3 roues mais au final bof.
En fait si je devais faire une comparaison c'est un peu comme mon ancienne voiture (audi TT) et ma nouvelle (Mercedes ML). Mon TT (comme mon satelis) était vif, agile. Mon ML marche bien .. mais bon c'est lourd, gros.
Le MP3 c'est un peu pareil, c'est lourd, mais ca marche bien une fois lancé. Par contre dans les petits virages en ville, franchement bof.

-la bulle haute : une chose est claire ce n'est pas pour moi. Trop de turbulence et surtout avec la pluie/nuit, le visibilité est vraiment réduite puisque le regard passe au travers de la bulle.
- le freinage : même si l'ABS ne me manque pas trop (faudrait vraiment y aller pour bloquer les 2 roues avant), c'est le freinage couplé qui me manque le plus. Je suis vraiment habitué à me servir que de la poigné de gauche sur le satelis.

Les + :
- Le moteur : forcement sorti d'un 125 il est quand meme bcp plus performant. C'est très agréable de pouvoir cruiser tranquillement à 130 et d'avoir de la marge pour aller plus loin. Le moteur est bcp plus "rond" et tu n'est pas tjrs à fond.
Pouvoir accélérer tranquillement quand tu es à 110/130 entre les voitures pour sortir du trafic c'est super sécurisant.
En circulation urbaine par contre .. pas grand intérêt.
- Le blocage de la suspension : En 2j pas trop eu le temps de pratiquer pour garder les jambes au sec au feux rouge, mais pour déposer ma fille à l'école le matin c'est génial. Je peux m'arrêter descendre du scoot et ensuite ma fille descend tranquillement pendant que le scoot tient tout seul.
- Le coffre : ceux qui ont déjà ouvert le coffre d'un K15 me comprendront. Pas la peine là d'avoir un top case, tout rentre facilement. Mon sac de PC durant le voyage ou encore mon casque Shoi Multitec XXL à l'arrêt.

Conclusion : ce scooter me donne plus envie de passer le A qu'autre chose. Pas vraiment envie d'acheter le MP3 qui a trop de défauts à mon gout mais donne vraiment envie d'avoir un scoot plus puissant.

PS : on parle bcp des finitions peugeot vs piaggio. Franchement je n'ai pas vu grande différrence. Encore une fois si je prend un exemple en automobile, entre une renault et une audi il y a un monde. Là franchement c'est kif kif. Un ex sur le MP3 la selle a bcp de jeux lorsqu'elle est ouverte, meme pas de verin pour qu'elle s'ouvre tout seulle.
garcimor est déconnecté