Discussion: perf t-max 0 a 100kmh
Afficher un message
Vieux 27/11/2009, 09h36   #77
folimage
Pilier de Club
 
Avatar de folimage
 
inscrit le 19/02/2008
de de paris-->a enfin a St prix95
px 125 / xmax 125

Messages: 2618

Pouvoir de réputation: 169
folimage est au sommet de son art !folimage est au sommet de son art !folimage est au sommet de son art !folimage est au sommet de son art !folimage est au sommet de son art !folimage est au sommet de son art !folimage est au sommet de son art !folimage est au sommet de son art !folimage est au sommet de son art !folimage est au sommet de son art !folimage est au sommet de son art !
Citation:
Envoyé par trebila Voir le message
qui a dit que le GP était plus adapté à la ville que le Tmax ?? car c'est effectivement portenawak: le GP est lourd à manier à l'arrêt et il braque mal à cause d'un rayon de braquage de camion ...
voila le poste d'abricot page 3 le dernier:apparament vous n'êtes pas daccord si pour lui les scooters sont les rois de la circulation urbaines et j'entend par là le GP est un scooter je crois pour toi ce n'est pas le cas...

Le GP et le Tmax sont tous deux des scooter "sportif", donc il y a bien lieu de les comparer.

Pour info, Gilera est le pendant sportif de Piaggio. Tous les scooter Gilera sont conçu de façon à satisfaire une conduite sportive, que ce soit le Runner, le Nexus ou le GP. Après, c'est normal que le GP soit plus lourd que le Tmax, vu le bloc moteur, bicylindre en V, un V2 de 839cc, ça pèse son poids. Maintenant, quand je dis "conduite sportive", pour un scooter s'entend, rien à voir avec une bécane de type Superbike, évidemment.

Et restons dans la catégorie scooter et arrêtons ces comparaisons bidons entre scooter et bécane ou le rapport poids/puissance favorisera toujours les bécanes, donc comparaisons sans intérêt.

Les scooter sont les roi de la circulation urbaine et là réside tout leur intérêt. De par la protection offerte au niveau des jambes, de par le coté "tout automatique" offert par la transmission par variateur ainsi que le coffre sous selle permettant de ranger au minimum son casque. Ces 3 aspects pratiques contribue au succès rencontré par ce type de 2 roues motorisé en milieu urbain.


Et c'est avant tout dans cet optic là que l'on achète un scooter à la place d'une bécane. Car comme déjà dit, celui qui veut à tout prix des perfs hors normes s'achètera une bécane, juste pour le plaisir.

Ce que je trouve un peu débile, c'est l'utilisation d'une bécane en ville, qui comporte plus d'inconvénients que d'avantages, mais chacun fait comme il veut...


Le scooter, y a pas à dire, c'est le must en ville
folimage est déconnecté