Discussion: perf t-max 0 a 100kmh
Afficher un message
Vieux 26/11/2009, 12h34   #41
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par Fabdink Voir le message
Ouais, le GP 800 est plus puissant que le TMAx
Et oui, le Tmax est trop cher

Mais, le GP 800 a des perfs minables au vu de sa cylindrée (4.5 s ) (pourtant il a un super moulin)
Il est lourd, sa garde au sol est insufiisante, son cadre est mou et comble pour un scoot, son coffre est rikiki

Le Tmax a pour lui une vraie partie cycle
Mais c'est vrai qu'il est temps que Yam change son moulin anémique

(selon un test fait par Boble et moi, le Tmax ne tient pas à l'accélération une Er6. D'ailleurs au vu des chiffres donnés par Treb, le GP 800 non plus )

Au fait Treb, c'est pas bien de cracher dans la soupe !

alors: le gp800 fait 75cv, ce qui est certes un rendement moyen pour un bicylindre de 850 cm3, mais du coup, c'est gage de robustesse et de fiabilité...

ensuite, la transmission par courroie-variateur est énormément énergivore: le gp fait 75cv moteur, mais 51.5 cv à la roue.

et ça, c'est valable pour tous les scooters.

ensuite concernant l'er6, j'en ai déjà bouffé une ribambelle...
et pourtant les gars étaient à toc.
j'ai même mangé une xj6 de 80cv, le mec était vert.

ensuite, 4.5 sec sur un vrai 0 à 100 avec un gp800, c'est à chaque démarrage si tu le veux: tu accélère à fond, et c'est tout.

arriver à faire un démarrage au top en moto avec l'embrayage et l'accélérateur à gerer, je te met au défi de faire à chaque démarrage le meilleur temps ...

le gp est peut être lourd, mais il accélère plus fort qu'une mana de la même puissance (même moteur) qui pèse 50kgs de moins.
pourquoi ? car la mana a un vario piloté, pas le GP.

le coup du cadre mou du gp800, je suis mort de rire, ça se voit que t'as pas dû en piloter un longtemps.
j'ai eu un Tmax 2007 pendant 1 an, j'ai un GP depuis 1an et demi, pour moi, le GP est au niveau du Tmax question partie cycle quand tu sais l'utiliser et quand tu sais comment il fonctionne.

le gp est moins facile que le Tmax aux premiers abords.
mais je suis sûr que je passe maintenant encore plus fort en virage et enchainement avec le GP qu'à l'époque en Tmax ...

la garde au sol insuffisante, je vois pas de quoi tu parles: j'ai bien dû faire frotter la latérale sur une ou deux compressions en virage, pas plus, et j'étais à la limite du pneu question bande de peur, en train de me tirer la bourre avec bibou...

j'adore ces avis de personnes qui n'ont jamais possédé aucune des deux machines...
trebila est déconnecté