Afficher un message
Vieux 25/11/2009, 19h38   #7
garcimor
Membre Junior

inscrit le 07/10/2008
de 78
Satelis K15

Pouvoir de réputation: 9
garcimor est sur le bon chemin...
Bon premier feedback ce soir.

J'ai récupéré le MP3 chez Accueil :: Business Bikes ce soir vers 17H.
Au passage très bon acceuil; et explication sur le fonctionnement du scoot pendant un bon 1/4H.

Le scoot avec 1500km au compteur, est équipé d'une bulle haute (celle avec les deux renforts) et d'un tablier (parfait j'en suis équipé sur mon peugeot aussi).
Descriptif du "pilote" : 1m88 pour 100kg

Départ prudent vu l'état de la route bien mouillée.
Au premier feux rouge, première constation .. c'est quoi cette celle de merde ??? pourquoi je glisse vers l'avant quand je freine ?
Bon passons, je me calle bien sur les bras pour rester bien en arrière.

C'est perturbant lorsqu'on sort d'un scoot avec un freinage couplée. Et oui je suis habitué à n'appuyer que sur la poigné de gauche .. là il faut jouer surtout avec le frein avant.
J'ai pas voulu faire le malin en prenant le périph immédiatement (il faisait déjà nuit), je suis donc passé par le bois de boulogne.
Test de freinage appuyé ... ben meme sur le mouillé, pas de pb, les 2 roues avant garantisse une bonne sabilité.

Acceleration au feux ... heux .. c'est un 400cm3 ? vous êtes sur ?? ca démarre "relativement" doucement, y'a un creux (oui j'ai déjà tout lu sur ce pb) ... bref quand on est habitué au K15 ca surprend .. mais passé 40/50 c'est clair que ca pousse bcp plus.

Entre les voitures sur les quais, on se fait rapidement à la maniabilité de l'engin. Franchement pas de pb, on passe partout.

Arrivé sur l'A13. Bon c'est clair, pour ceux qui avait un doute .. ca pousse vraiment plus qu'un K15 .. bon ok personne n'avait de doute.
A 120 compteur quand la poigné du K15 est déjà à fond et qu'on attend que ca monte plus .. et bien là le MP3 ne demande qu'à poussé plus. C'est vrai que pour ca le MP3 est un réel plaisir.

Par contre problème mais alors ENORME PROBLEME. J'ai l'impression d'avoir un membre de l'équipe de france de rugby qui me bousse dans le dos dès que je dépasse les 100. Si j'ai bien tout compris c'est du à la bulle ... franchement pas agrèable du tout.

Autre point moyen c'est la position des jambes lorsqu'on est habitué à les alonger. Là elles se retrouve plié à 90° et les pieds se retrouves assez en arrière et ne sont pas assez protégé par le tablier.

Vivement demain matin que je puisse voir encore ce que ca donne sur mon trajet classique (A12/A13/Periph)

Garcimor
garcimor est déconnecté