Discussion: Présentation I am PiMs OraNgE (c'est trop bon)!!
Afficher un message
Vieux 25/11/2009, 19h29   #11
pims
En rodage...

inscrit le 25/10/2009
de 92
Sat RS 125

Pouvoir de réputation: 0
pims est sur le bon chemin...
Bonsoir,

Je tiens à vous remercier pour votre accueil chaleureux, je suis conscient que l'équipement est très important et qu'il représente souvent 1/5 du budget alloué à l'achat d'un scooter (d'autant plus qu'il faut que je l'achète en double =p).

@calou77:

lorsque je suis arrivé à la moto école, je suis parti en duo sur la 125 avec le mono, accompagné par 3 personnes présentes sur des ER-6. Après une bonne vingtaine de minutes, nous sommes arrivés sur le plateau. Pour bonifier le temps j'ai bien entendu marteler de question le mono qui a répondu à toutes mes questions =)).

Par la suite, le mono me brief sur les commandes à l'arrêt, puis j'entame le premier exercice -> ligne droite freinage.

10' plus tard: exo 2 -> passage de vitesse, le plateau étant petit je suis monté jusqu'à la 3e, tous se déroule tranquillement.

exo 3 -> virage, pas de difficulté majeur, il faut bien poser le regard vers la direction où l'on souhaite aller.

exo 4 -> freinage d'urgence, frein arrière pour basculer la force et l'appui vers l'avant puis frain avant et enfin embrayage si on peut.

exo 5 -> travailler l'ensemble des exercices. Personnellement, j'ai plus de difficultés sur ces exercices mais à faibles vitesses.

Puis retour à la moto école et obtention de l'attestation =D. Voilà voilà pour la petite expérience.

(peut être que j'aurai dû créé un autre sujet pour parler de cela???) à plus tard les amis, cordialement.

Pims
pims est déconnecté   Réponse avec citation