Discussion: Sp95-e10 !
Afficher un message
Vieux 25/11/2009, 15h05   #282
abricot
Pilier de Club

inscrit le 02/04/2009
de ici et là
Kymco DS 300

Pouvoir de réputation: 1156
abricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par ************* Voir le message
surtout que quelque mois avant la mise à dispo du E10... on indiquez, de mémoire, que pour préserver les joints et la membrane, il ne fallait pas mettre de 98 dans les majesty par exemple je ne sais plus quoi penser...

en même temps... j'ai pu de moteur, je suis pas emmerdé
Ces histoires que le 98 bouffe sois-disant les joints, c'est une légende urbaine de plus...

Le 95 possède déjà des additifs, le 98 en a juste 2-3 de plus, donc faut arrêter de raconter n'importe quoi. Depuis l'arrivée du SP sur le marché, tous les véhicules ont été conçu pour rouler avec du SP, au niveau des joints, durites, culasse, etc...

Concernant le SP95-E10, c'est son pouvoir détonant qui est en cause...et qui occasionne des "ratés" sur le 95% des scooter et moto du marché.

Pour info, si tous les véhicules "sportif" roulent au SP98 (préconisation constructeur), c'est pas un hasard...véhicules genre Audi S3, BMW M3, Subaru WRX STI, etc...

Le 90% des véhicules du marché sont calibrés pour fonctionner avec du 95, de manière à ne pas obliger les gens à mettre du 98 qui coûte un peu plus cher. Maintenant, si vous prenez une voiture dont le constructeur préconise qu'elle doit tourner au 98, et bien en mettant du 95, elle va certes tourner, mais moins bien, avec un déficit notoire au niveau rendement, mais à l'inverse, un véhicule prévu à la base pour tourner au 95 fonctionnera mieux avec du 98.

Je le répète pour la 1000ème fois, les constructeurs préconisent au minimum du SP95.

J'espères que maintenant, vous aurez tous imprimé...

Je verrouille le topic...ce post annule tous les précédents...
abricot est déconnecté   Réponse avec citation