Discussion: Présentation I am PiMs OraNgE (c'est trop bon)!!
Afficher un message
Vieux 25/11/2009, 14h11   #8
Gilles77
Road-Trotteur
 
Avatar de Gilles77
 
inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Messages: 13060

Pouvoir de réputation: 8062
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !


Bienvenue sur le forum.
Pour le choix de ta machine, tu seras en définitive seul juge, chaque partisan des marques citées te diront que c'est la leur la meilleure. Le mieux est de faire un essai et de voir sur laquelle tu te sens le mieux...et tant qu'a faire, madame fait l'essai également....à moins que tu ne veuilles faire les prochaines sorties seul.... mais ceci est une autre histoire

Pour l'équipement, oui c'est indispensable, c'est ta seule carrosserie. un bon blouson (pas forcément un cuir, il y des bons textiles) un bon casque (la encore, essaie jet, modulable, intégral et on n'a pas tous la même morphologie du crane) et des bons gants sont le minimum. Cela représente déjà un investissement financier sérieux (à multiplier par 2 si madame suit) qur tu peux étaler sur plusieurs mois. Tu n'es pas forcé d'avoir la panoplie complete du premier coup. Mieucx vaut attendre un peu que d'acheter un truc pas top ou au rabais.
Après, il y a le pantalon (perso, je roule en jean de bonne qualité avec un équipement de sous vetements randonnée en hiver), les chaussures (pas forcé de prendre des spéciales motos de la marque machin, il y a de tres bonnes chaussures de rando ou de sécurité - le principal étant que tes chevilles soient tenues et tes malléoles protégées), les vêtements pluie ( la encore faut voir dans les équipements de rando pédestre, tout aussi bon et moins cher si tu n'optes pas pour une combi)
Pour te faire un avis, regarde dans le chapitre aviscoot, et dans celui équipement du pilote
.
Au plaisir de te rencontrer sur une prochaine balade du Team IDF
Gilles77 est déconnecté   Réponse avec citation