Discussion: Présentation toujours pas trouvé de scoot
Afficher un message
Vieux 22/11/2009, 01h09   #18
M&M's
Habitué

inscrit le 17/03/2009
de Road 66
MT03 Midnight Black

Pouvoir de réputation: 11
M&M's à un bon karma au ClubM&M's à un bon karma au ClubM&M's à un bon karma au Club
ROarf! Shiver et Mana c'est presque les mêmes en apparence (en apprence ). Mais merci de la précision. Je confirme donc la Mana est une moto plutôt utilitaire, alliant le pratique du scoot' et le fun moto.

Sinon JoeBar34, comme je te comprends, la Daubeville c'est vraiment horrible...! De mon point de vu c'est l'antithèse de la moto: un utilitaire à vitesse. La moto c'est plaisir et évasion, si on peut y ranger deux trois trucs tant mieux, sinon tant pis! Mais dans ton cas, comme tu avais déjà une moto en plaisir et que tu voulais quelque chose de plutôt pratique, j'ai pensé à ce "truc".

Bref, sinon pour allier les deux effectivement tu as le GP800. Mais il reste cher. Par contre, il y a moyen de se faire bien plaisir et encore plus si tu veux le rendre plus performant. J'ai un pote qui en a conduit un en prépa complète: pot, vario, galet, contre poulie et tout le toutim, il a déposé un 954 cbr R au démarrage et l'a explosé sur 2km (220km/h en poussant à peine ) et ce dans un confort digne d'un fauteuil voltaire, toujours selon ses dires.

Là bien sûr c'est l'extrême. Moi je te conseillerais plutôt un T-max 500 (non je ne suis pas un agent Yamaha, juste un afficionados de la marque :D) qui est plus raisonnable et certainement moins cher en entretien, bien que le GP800 soit une transmission par chaîne. De plus, il sera nettement plus fiable, car faut pas oublier que le 800 c'est du piaggio Enfin, ça se rapprochera bien plus du comportement d'une moto qu'un burg' 400 ou 650, qui bien qu'honorables, restent lourds à manier et moins fun selon moi.

Puis, si tu veux que ton T-max accroche un peu plus, les équipements sont plus que nombreux sur internet pour améliorer les perfs
M&M's est déconnecté   Réponse avec citation