Afficher un message
Vieux 21/11/2009, 22h33   #14
abricot
Pilier de Club

inscrit le 02/04/2009
de ici et là
Kymco DS 300

Pouvoir de réputation: 1156
abricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par pascaloo Voir le message
Salut

j'ai pris possession de l'engin vendredi et ce soir, après 160 bornes, ce n'est que du bonheur . Comme dit la chanson, "tirez pas sur l'ambulance... "
Le Satelis 500 est un scooter qui ne mérite pas la réputation que 2 ou 3 esprits chagrin lui ont fait.

A plus tard pour un compte-rendu détaillé qui, je l'espère, fera plaisir à Vince
Le Sat 500 est motorisé par le bloc moteur Master à double allumage d'origine Piaggio. Ce moteur a une bonne réputation, le Sat 500 bénéficie de la dernière évolution de ce bloc, au même titre que le Fuoco de Gilera. Piaggio a décliné ce bloc en 400cc, c'est celui-là même qui équipe les MP3 400, le Sat 400 et le X-Evo 400. Mais seul le bloc 500 bénéficie du double allumage (2 bougies).

Les intervales de révisions sont échelonnés tous les 10'000km, que ce soit sur le bloc 400 ou 500. Méfiez-vous des conces. qui vous incitent à passer en révision tous les 5'000km, car c'est de l'arnaque pure et simple. A savoir que tous les 10'000km, c'est un grand service, ce qui veut dire que la plupart des proprio passeront une seule fois par année à l'atelier.

Les consommables, bougies, huile moteur, plaquettes, pneus, mousse de filtre à air tiennent sans problème 10'000km en usage normal.

Pour les gros freineurs, un contrôle des plaquettes est à effectuer à 5'000km ainsi qu'un contrôle du niveau d'huile moteur par simple mesure de précaution.

Et pour conclure, je ne peux que conseiller à tous les proprio de prendre la peine de lire le manuel d'utilisation afin de savoir où se trouve le bouchon-jauge pour le contrôle du niveau d'huile...entre autre chose.
abricot est déconnecté