Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Radars, le grand mensonge
Afficher un message
Vieux 21/11/2009, 23h20   #109
Lucsaint
Membre Junior

inscrit le 18/11/2009
de Draveil
Vespa PX

Pouvoir de réputation: 9
Lucsaint à un bon karma au ClubLucsaint à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
Je ne me souviens pas de 36
Mais je me souviens de la grève de 68, j'avais 26 ans, j'étais revenu à Paris depuis le début de l'année...
13 millions de grévistes ! syndicats dépassés, sans réels meneurs chez les "travailleurs", décisions prises sur le tas, sacrée journée, le lambda tout surpris, tout le monde parlait avec avec tout le monde, pas un seul bruit de moteur, les rues parcourues par les piétons, un grand silence ponctué par des éclats de rires, la rue livrée aux piétons, des petits groupes par-ci, par-là, refaisant calmement le monde, un soleil de mai, pas un képi en vue...
C'est le plus beau souvenir que j'ai de 68
et finalement, c'est tout ce qu'il en reste, je suis reparti...
en 68 j'étais en culottes courtes et en Afrique, mais qui a vécu le mai 68 des motards, les manifs de 1978 (ou 1979 ?) Contre la vignette, etc. ??? je me souviens que les motards - très en colère à l'époque - avaient volé la statue de cire de Giscard au musée Grévin, et ils le transportaient dans un side-car pendant les manifs, comme un grand pingouin. De belles images au 20h00 !!! Moi j'y étais avec ma petite 125 Honda ! On passait sous les fenêtres des ministres en faisant un potin de tous les diables, qqfois c'était chaud avec les CRS...

sinon, demain dimanche je passe sur RTL vers 18h25 dans l'émission "Auto radio"... ça va dézinguer un peu, enfin si je ne suis pas censuré
Lucsaint est déconnecté