Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Rouler de Nuit
Discussion: Rouler de Nuit
Afficher un message
Vieux 20/11/2009, 12h50   #16
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par M&M's Voir le message
C'est une procédure très lourde comme tu dis JC S'il fait ça, notre ami sarkozy a de grande chance de gicler, puisqu'il s'agit de la responsabilité du gouvernement engagée devant le Parlement, ce qu'attend l'opposition pour lui sauter dessus. Je doute donc qu'il s'agisse d'un 49-3 pour un gilet jaune.

De plus, je suis contre ce gilet, car c'est pas en nous mettant du fluo qu'on nous verra mieux. C'est pas la visibilité qui pose problème, mais le manque d'attention des automobilistes qu'il faudrait radicalement modifier!

2RM= 10 fois plus fragile qu'une voiture et ça 99.99% des automobilistes non motocyclistes l'oublient
Toutafé Ok sur le 49-3 !

OK aussi sur le fait que c'est l'attention qui manque...

Mais je pense également que les motocyclistes non-automobilistes ne sont pas tous blancs non plus. Je m'explique : quand on a deja fait le trajet dmoicile / travail en BAR, qu'on y a passé 1h30 à l'aller, on a bossé la journée, et que le soir, on en est deja a sa premiere heure de bouchons, l'attention baisse, c'est comme ca, c'est mécanique. Le conducteur lambda n'est ni schumacher (capable d'un niveau de concentration record), ni un robot...
quand je vois une voiture qui a son clignotant depuis 1 minutes pour changer de file, que sa sortie approche, s'il a la place de s'inserer, je la laisse passer...

Le probleme restera bien que dans tous les cas, le 2RM touché sera beaucoup plus amoché que la BAR...

Citation:
Envoyé par ************* Voir le message
pour le CT... il suffit de voir les % de défaillance mécanique en cause dans les accidents moto (je précise moto), pour comprendre que les motards n'en voulait pas... la moto est, majoritairement du temps, une passion où les engins sont bichonnés...

après un CT pour les professionnels, quand tu vois leurs NTV, pourquoi pas
suis d'accord c'est sur (y'a un livreur en Vespa PX chez nous, la tole tient par la peinture...)
Je ne suis jamais d'accord avec l'argument "accidents non du à la défaillance pas besoin de contrôler", question de conviction personnelle.
Si on est 100% clean, autant se soumettre au contrôle. Ca donne une bonne image, un argument de plus ("ca ne pouvait pas etre du à la mécanique, mon controle est OK)...
Je pense que, sous-jacent viennent deux questions :
- le cout. Et ca OK, ca compte. 70€ pour une bagnole, le mec y passe 10 minutes... Ca fait rever.
- le fait que tout le monde n'est pas clean, justement... Pas sur l'état général, mais plutot sur la conformité aux règles... Plaques d'immat, feux trafiqués, full-power et autres... M'enfin, on ne re-déterre pas ce sujet. Chacun a ses convictions
jc convenant est déconnecté