Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Radars, le grand mensonge
Afficher un message
Vieux 20/11/2009, 11h15   #87
CritoF
Admin-TooMuchWork

inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Pouvoir de réputation: 5292
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !

Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
Dans certains pays seulement, en Allemagne et les pays du nord, ils sont signalés, pas en Suisse je crois.

En France, je crois que ce sont la Constitution et les Droits des citoyens qui font que, en gros, il est obligatoire d'avertir et interdit de piéger le citoyen, de la même façon qu'il est légal en France de rentrer dans son GPS ou son "avertisseur" de radars, les emplacements des dits radars fixes et l'emplacement supposé des radars mobiles, en Suisse par exemple, c'est interdit, si à la frontière on constate que vous avez un GPS ou tout autre appareil qui vous averti des emplacements radars, il est confisqué.

En France, l'emplacement des radars est officiellement signalé et mis à jour.
En suisse, il ne sont pas signalé par des panneaux (je confirme) et ils ne sont pas forcement tout le temps au meme endroit (la police suisse à la possibiliter de les changer d'endroit... mais ils sont annoncé à la radio (les fixes comme les mobiles) et les gens appelent pour les signaler...

Ne pas oublier que les autoroutes suisses ressemble à n'importe quel nationale à 2 voies en france...

Le truc hard en suisse, c'est leur radar laser qui detecte et prend la photo en fonction du véhicule et de la vitesse constaté sur ce véhicule.

Et tu es sur pour le GPS et cie en Suisse ??? quand je passais la frontière tous les jours pendant mes vacances et que je roulais en suisse, tout le monde avait un GPS et rien n'a été confisqué... ça m'étonnes quand meme ton truc !
CritoF est déconnecté