Afficher un message
Vieux 18/11/2009, 15h48   #37
Captain Did
Pilier de Club

inscrit le 06/04/2009
de Saint André les Vergers
CB1000R Pearl Cool White

Pouvoir de réputation: 80
Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !
Contrairement à vous, je pense qu'une manifestation massive des utilisateurs de deux roues peut payer.

J'ai vécu cette situation lorsque nous manifestions en 1980 contre la vignette moto et c'est toujours valable.

Les politiques détestent qu'il y ait du désordre, regardez les agriculteurs, les marins-pêcheurs, regardez le CPE.

On nous prône la concertation mais on nous traite malheureusement comme des éternels râleurs qui défilent pour un oui ou pour un non mais quand vous regardez bien, les seules fois où la population a pu obtenir le rejet d'une mesure non voulue, c'est en ramenant sa fraise dans sa rue.

La grande mode du moment (enfin des deux dernières années), c'est de faire croire à la population qu'il y a concertation en invitant toutes les personnes concernées (sauf éventuellement les très mauvais coucheurs), on fait semblant de les écouter pour qu'ils soient contents et après on présente le projet de loi comme il avait été prévu au départ sans tenir aucun compte des résultats de la concertation.

Si les gens protestent, on leur dit qu'ils faisaient partie de la table des négociations et on est tout blanc aux yeux de l'opinion publique.

C'est exactement le scénario de la concertation actuelle avec Mme Merli.

Première phase, on fait semblant d'écouter et de compatir.

Deuxième phase, oh ben mince, des mauvaises statistiques, bon on a assez perdu de temps comme ça, répression, pognon, et bye bye les mesures de prévention qui coûtent cher, bonjour les mesures de répression qui rapportent.

J'ai les nerfs de constater ce circus médiatique au jour le jour. Agitation n'est pas action.

Pas de , je suis sérieux.
Captain Did est déconnecté