Afficher un message
Vieux 17/11/2009, 07h59   #1
micm
Invité
 

Messages: n/a

Radars, le grand mensonge

extrait

Citation:
« Radars, le grand mensonge » par Jean-Luc Nobleaux vient de sortir en librairie. Ce journaliste de presse auto-moto nous livre son rapport d'une véritable enquête explosive de plus de 4 ans sur les coulisses du système « radars » à la française et dresse un portrait sans concession des acteurs d'un système qu'il juge totalitaire. Jean Luc Nobleaux a réalisé ici un travail très sérieux, fondé sur des chiffres précis et des faits indiscutables, vérifiés et recoupés. Les « radars qui sauvent des vies, » écrit entres autres Jean Luc Nobleaux « c’est faux. » ...
Citation:
97% de la population active utilise une voiture ou un deux-roues. Or, nous vivons la plus forte vague de répression routière jamais orchestrée ; en 2008 10 millions de points furent retirés, près de 100 000 permis furent supprimés (la population d’une ville comme Rouen), le système tourne à la punition collective. Côté rentabilité itou, c’est du jamais vu pour la puissance publique : les dizaines de millions de contraventions dressées ont rapporté à l’Etat entre 4 et 5 milliards d’euros en 2008, les radars automatiques un demi milliard à eux seuls. Des chiffres effarants, en croissance exponentielle. Pour un résultat sanitaire zéro. Les statistiques officielles de la sinistralité routière demeurent incapables de prouver l’efficacité de ce harcèlement policier (malgré un discours propagandiste). Pire, l’accidentalité est en passe de remonter cette année, pour la première fois depuis 8 ans.

« Radars, le grand mensonge » est une enquête de 4 ans sur les coulisses du système « radars » à la française, emblématique de la dérive policière, fiscale et orwellienne de notre toute-puissance administrative.
source
Moto la vitesse : l'excès de vitesse à moto et la maîtrise de la vitesse à moto

en vente sur amazon
Radars : le grand mensonge - Fichage, flicage, racket, caisse noire...: Amazon.fr: Jean-Luc Nobleaux: Livres