Afficher un message
Vieux 16/11/2009, 22h58   #21
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par kitty83 Voir le message
J'ai rien compris ....
Donc l'histoire des 30 minutes c'est pour voir si ça monte, ou si ça descend ? Et si dès le premier soufflage de ballon c'est négatif, le délai de 30 mn n'est pas obligatoire? donc si la personne vient juste de s'enfiler 3 verres, c'est pas encore passé dans le sang.. ah nan je dis une connerie, c'est dans l'haleine le ballon.. mais bon pitêtre ça peut ne pas se voir avec un truc bonbon...
Mais si la personne est en fin de bourrage (j'ai pas dit fin bourré !) au bout de 30 mn ça peut être descendu en dessous du taux légal non ?
je demande, je me renseigne
Non, le délai de 30 minutes est fait pour respecter une préconisation constructeur.
Globalement : le premier dépistage est le ballon (qui vire au vert si alcool dans l'haleine) ou sa variante électronique qui indique P(ositif) ou N(égatif).
Si c'est positif (cela indique une suspicion de consommation d'alcool) direction l'unité pour un souffle a l'ethylometre qui donnera le taux.
@scouteuxhandi / En gendarmerie on pose la question : si problème direction hôpital pour une prise de sang, ça nous gêne pas
@********* / Tombe pas sur moi Je suis comme ST Thomas, je ne crois que ce que je vois. Pour le reste de ton post, c'est globalement exact, sauf qu'il n'y a pas de regle pour l'assimilation de l'alcool par le corps. Il est exact que l'on prend toujours le taux le plus bas en cas de phase descendante. La phase ascendante (2° Taux plus fort que le premier) permet de caraxtériser que l'acoolisation va continuer encore quelques temps.
Vous pouvez refuser tout dépistage(le premier) (poursuite pour refus de se soumettre) controle ethylometre ou prise de sang. Dans ce cas la vous serez poursuivi pour conduite en état d'ivresse manifeste (pas besoin de caractériser le taux)
Gilles77 est déconnecté