Discussion: Présentation [Présentation] Samosan
Afficher un message
Vieux 04/02/2007, 14h10   #3
samosan
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 30/01/2007
de grenoble
MBK skycruiser

Pouvoir de réputation: 0
samosan est sur le bon chemin...
Salut et merci touba
Comme je suis golio, j'ai envoyé mon message avant d'avoir fini ! alors je complète !

Ca fait plusieurs jours que j'épluche tuto et autres conseils sur ce super site, alors il est temps de me présenter.

Surnom Samosan, 30ans, de grenoble, possesseur d'un skycruiser 125 Gris/noir depuis 6 mois (j'ai du laisser ma triumph spitfire donc je me suis dit, il me faut un scoot pour avoir la tête a l'air et faire de la bricolle !)

Peu de km au compteur (1600), mais j'ai entamé les modifs suggérées pour booster la bête

- Variateur Malossi Multivar changé, avec galets de 8g

* Galère avec la clef a choc Einhell - j'ai du y aller franco

* Test : Effet net entre 30 et 100km/h, le moteur monte plus dans les tours

* un mieux entre 0 et 30 mais toujours accoup aux 25km/h

* Plus de reprise au dessus de 100km/h, mais pas trop testé, et en rodage

- Ressort de poussée jaune montée (après démontage embrayage galère car clef a choc pas assez de couple)

* Vmax pas testée car 20km parcourus seulement depuis montage

- Modif silent-bloc fourche AV marche nickel (bravo aux rédacteurs du tuto)

- Bavette arrière découpée (coupe droite)

* Ca a de la gueule mais la plaque vibre beaucoup plus - reste modif a faire

- Tentative de montage des ressorts rouge dans nouvel embrayage delta clutch, mais la....galère...je m'explique

* les ressorts jaunes d'origine avec la delta clutch sont super grands et élastiques, bien plus que les blanc, jaune et pire rouge du kit ressort(291184

* J'était pas super outillé mais même avec crochet et a deux impossible de monter les rouges

* J'ai zippé une fois et le ressort a frotté contre le support métal et surprise ! le métal de la delta clutch est super mou, et j'ai fait une belle entaille

* Conclusion, : je confirme la qualité moyenne de l'inox de la delta clutch (post de ted 5), et je me demande si je devrai pas mettre une protection plastique entre le ressort et le trou de montage de la delta clutch

J'ai parcouru le site et j'ai pas trop vu de post sur la difficulté a monter ces ressorts malossi dans la delta clutch, et je veux pas polluer le site de post inutiles, donc si quelqu'un peut me guider (ouvrir un post ou conseil technique)

Donc en conclusion, je fini de roder le vario + galets, ensuite je test delta clutch ou embrayage origine avec d'autres ressorts, et après je jette l'oeil au pot d'échappement (Devil ou autre)

Y'a aussi la garde boue avant qui mérite d'être retouché a mon goût car pas très beau (y'a t'il dejà des post ?)

Et pour finir, ce scoot est tip-tip sympa, seul reproche confort (je fais 1m80, 72 kg, et dès qu je roule un peu j'ai mal au dos). Pour moi le la position conducteur n'est pas assez reculée.
samosan est déconnecté   Réponse avec citation