Discussion: Le périph !
Afficher un message
Vieux 13/11/2009, 18h54   #146
argo
Membre addict
 
Avatar de argo
 
inscrit le 02/11/2008
de l'autre côté du miroir (13)
Tmax - màs i màs

Messages: 1416

Pouvoir de réputation: 23
argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!
BiBou a raison: à Marseille il n'y a pas de périph mais c'est un carnaval permanent.
De temps en temps on devrait même prendre des photos pour le mesurer.

Par exemple, ce matin à Marseille, près de la gare SaintCharles, j'attendais un ami qui avaient du retard et j'observais le manège enchanté que peut constituer la chaussée publique:
- un boulet se gare en double file en plein virage ; 5 minutes après, 4 voitures dont les conducteurs avaient sans doute apprécié le choix judicieux de l'emplacement, se sont mis au même endroit, en jolie file indienne.
- 100 mètres plus loin, alors qu'il y avaient un trottoir de 8 mètres de larges, la plupart des gens marchaient sur la chaussée, en en ayant visiblement rien à f..tre. Un imposant camion de gravas est arrivé et il a donc fait son demi-tour sur le trottoir. Le plus significatif est qu'il n'a même pas klaxonné pour que les piétons sur la chaussée se poussent. Complètement habitué au truc, ça ne l'a pas choqué un instant.
- Pendant ce 1/4 d'heure, environ 50 scooter ont du couper une ligne blanche à cet endroit car cela permet d'accéder à un petit raccourci bien connu.
- Deux abrutis se tapant la bourre en moto ont fait un wheeling en démarrant au feu.

Bref, un 1/4 d'heure ordinaire dans les rues. Le plus stupéfiant est qu'il n'y a eu aucun accrochache. Une sorte de régulation naturelle, chacun trouvant sa place dans ce joyeux bordel...
__________________
- Noël au balcon... enrhumé comme un con. -
argo est déconnecté