Afficher un message
Vieux 13/11/2009, 17h50   #51
mapi
Incontournable

inscrit le 23/07/2009
de TDCDBDM
une rouge qui claque

Pouvoir de réputation: 6053
mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Est-ce que vous arrivez vraiment à avoir 0 buée avec le pinlock ? Moi je finis toujours pas avoir de la buée qui s'infiltre dans un coin ou un autre. Je pense que je dois mal l'installer. Il faut dire que c'est plutôt galère à mettre .
Quelqu'un aurait-il une méthode miracle ?

Sinon pour la pluie équipement complet étanche de rigueur. A la jupe / tablier, je préfère le pantalon gore-tex : respirant, se porte en toute saison (même si un peu chaud l'été). Protège en cas de chute (protections genoux) et pas de flottement au vent, mouvements plus libres . Et comme il est vraiment étanche, tant pis si je pose les fesses sur une selle mouillée : je suis sèche à l'arrivée (bon le maxi testé est 1/2 h sous la pluie)

A vous entendre il va falloir que je teste aussi le X rain à l'extérieur de la visière parce que ça c'est vraiment une galère pour la visibilité.

En ce qui concerne les endroits piégeux je rajouterai les raccords métalliques de ponts, surtout quand ils sont en virage. J'en connais un ou deux, sous la pluie, j'ai la roue arrière qui part systématiquement .

Donc somme tout le monde le dit : mollo-mollo. J'ai en permanence dans la tête : vite au sec à la maison, non pas vite, sûrement et gentiment au sec à la maison .
Il ne faut pas être à 5 min près : quand on est mouillé on peut se sécher...quand on est par terre, on n'est pas sûr de se relever.
mapi est déconnecté