Discussion: Le périph !
Afficher un message
Vieux 13/11/2009, 18h29   #145
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Allez, juste en passant (j'avoue avoir souri en lisant la succession de chutes decrites par *********... D'autant que je visualise bien le lieu...

j'ai lu que le quart des accrochages (pas des accidents, juste la tole) seraient dus à ceux qui regardent l'accident et qui du coup font n'importe quoi (le fameux coup de frein sur l'autoroute pour voir l'accident en face...)...

Depuis que j'habite en banlieue, je prends quasiment plus le periph et à chaque fois, je me dis que c'est une sacré aventure...
Cette put*** de bande de raccord de chaussée entre files de gauche, avec meme une "marche" de temps en temps, qui glisse sous la pluie...

Mardi j'étais en formation porte de pantin, donc periph jusqu'a Clignancourt... Juste en montant sur le périph à Pantin je me suis emplatré l'arriere de la voiture ; le mec à cru que c'était un cédez-le-passage, il a pilé... Heureusement on allait genre à 10 a l'heure, donc rien de grave (a part qu'il voulait me taper mais bon ca c'est autre chose)... Pfffff....

Mais bon, le périph est dangereux car étroit et saturé, mais je pourrai tout aussi bien créer un topic sur l'A15 (que je prends quotidiennement), qui elle est large, souvent bouchée, mais aussi tres dangereuse le soir, les motos roulent plus que vite... (et les voitures aussi...) Le matin, les gros cube me montent presque dessus pour me doubler dans l'interfile... J'estime que remonter une file qui roule à 20-30 à 50-60 c'est suffisant, pas eux...
Maintenant, si c'est "bouché" (au sens ou je suis pas loin du 2RM qui me précède), si je peux pas me serrer pour laisser passer et que le mec s'enerve (genre rupteur, klaxon), je lui fait un fuc*, c'est le jeu ma pauvre lucette....
jc convenant est déconnecté