Afficher un message
Vieux 02/02/2007, 18h21   #5
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
Essai sur 4 voies :

Les relances sont vraiment impressionnantes, pour un moteur non rodé et non modifié (galets, ressort de poussée).

J’oublie totalement les recommandations du vendeur , et nous voilà en train d’attaquer à 2 de front des portions bien plus roulantes. Pour l’histoire, j’ai « tapé » un 180 compteur plusieurs fois , et Totom prenait encore un peu plus de Vmax, pourtant équipé d’une bulle plus courte et donc moins protectrice…

Pour ceci, je suis obligé de m’abriter un peu derrière la bulle d’origine, je commence à ressentir la pression du vent, mais rien à voir avec le Nexus où sa mini bulle m’avait fait rendre les armes à 150 kmh compteur….

La facilité avec laquelle ce moulin prend ses tours et distribue sa puissance à la roue arrière est vraiment appréciable. Parait que le Burgman 650 accélère encore plus fort et a une meilleure vitesse de pointe (+11cv, mais 235kgs à vide), mais je suis quasi-sûr que je n’aurais pas pu m’amuser à son guidon comme je l’ai fait avec le Tmax, dans les virolos..

Bref, en plus d’accélérer fort, il prend sa Vmax bien plus facilement qu’un monocylindre, logique, me direz-vous…

Bilan global :

A l’heure actuelle, c’est pour moi le meilleur, et de loin, des maxiscoots que j’ai pu essayer.
Sa partie cycle est irréprochable, elle pourrait même supporter plus de puissance moteur sans problème.
En ville, il est particulièrement agile pour un 500, même si je suis sûr que je ne pourrais pas faire tout ce que je fais avec mon 125…

Sur route, c’est un outil, et pour les grands axes, sa protection d’origine est bien meilleure que celle d’un Nexus, d’un Majesty 400 ou d’un Atlantic 500. Seul le Burgman 400, avec sa grande bulle d’origine, me protégeait mieux, mais je n’avais pris que 170 km/h avec, largement suffisant en soit pour l’autoroute, mais avec moins de sérénité sur l’angle dans les grandes courbes à ces vitesses qu’avec le Tmax…

Autre info, le bloc Yamaha consomme en général autour des 5.5l /100kms, et ne permet qu’une autonomie de 200 kms environ.

Malheureusement, et c’est là le seul gros défaut du Tmax , il coute très cher : 8600 euros pour un Tmax classique (peinture vernie) sans ABS, 8800 euros pour un BlackMax (peinture mat) sans ABS, et 9000 euros pour un Tmax classique avec ABS et 9200 euros pour un BlackMax avec ABS (dispo depuis 2007) . A noter, les prix sont encore négociables selon les concessions.

C’est un luxe, et Yamaha ne baissera pas ses prix tant que le succès sera au rendez-vous et qu’il n’aura pas de concurrent sérieux. Peut être que l’arrivé en fin d’année du Gilera GP 800, annoncé aux alentours de 9000 euros, obligera Yamaha soit à revoir sa copie (plus de puissance), soit à baisser ses tarifs.

Un petit cadeau pour finir, qui peut servir d’avatar :

Dernière modification par trebila ; 02/02/2007 à 18h34..
trebila est déconnecté