Afficher un message
Vieux 02/02/2007, 18h21   #4
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
Je suis littéralement bluffé , et je me surprend à commencer à attaquer avec. Je viens de dépasser les 140 km/h , oups, c’est le conc qui va pas être content, mais j’y suis arrivé sans même m’en rendre compte…

On commence à se chauffer avec le Totom, et là j’essaye de me raisonner : ce n’est pas ma machine, si je chute, bonjour les dégâts au porte-monnaie et sur moi-même…

Mais le plus sidérant, c’est que ce scooter vous invite à attaquer. A aucun moment, je n’ai eu l’impression d’être au dessus de mes pompes, de prendre des risques : tout se passe avec une efficacité telle qu’il faut absolument surveiller le compteur, histoire de se calme et de ne pas perdre ses points de permis bêtement.

Les vitesses de passage en courbes sont vraiment au dessus de celles dont sont capables tous les autres scoots, et j’ai l’impression de ne pas prendre la même route que d’habitude pour mes essais : toutes les difficultés sont effacées, une courbe qui se referme, aucun pb, je prends les freins sur l’angle, rien ne bouge, le scoot ne se relève pas.

Et le point qui m’a le plus impressionné, c’est que ce comportement hyper rigoureux et sportif, est en total symbiose avec le confort de conduite : les suspensions filtrent vraiment très bien les trous, bosses, mauvais revêtements, la selle finit de filtrer , et la bulle d’origine permet de ne pas sentir grand-chose comme vent jusqu’à 120-130…

Bref, j’ai attaqué sans le vouloir, même Totom est impressionné par ma rapidité d’adaptation au Tmax, mais ça ne vient pas de moi, c’est le Tmax qui est très aisé à prendre en main…

J’ai un big smiley sous le casque, je ne vous raconte pas…

Bon, j’ai failli tomber le scoot à l’arrêt pour cause de dérapage du pied gauche sur des gravas, mais plus de peur d’abimer le carénage que de mal…

Pour revenir sur Montpellier, on termine par des voies plus dégagées et roulantes.

Dernière modification par trebila ; 02/02/2007 à 18h30..
trebila est déconnecté