Afficher un message
Vieux 02/02/2007, 19h21   #2
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
Présentation :

Ce qui me plaît chez le Tmax, c’est son allure générale ramassée, mais trapue : il en impose et met son conducteur en valeur, mais il reste étroit pour permettre de circuler facilement en ville, et de se faufiler entre les files de voitures. Pour preuve, sa largeur hors tout est inférieure de 15 mm à celle du Xmax 125.

De plus comparez le Tmax classique avec le BlackMax de Totom : un petit rien suffit à tout changer, et à le rendre bien plus agressif esthétiquement : une bulle courte noire, des clignos noires, une peinture noire mat, des étriers de freins et une partie de la selle rouge, la bavette arrière découpée, un silencieux adaptable, et hop, on se retrouve avec une vrai bête à donner du plaisir…

La finition est irréprochable, on sent que c’est du haut de gamme.

J’apprécie les rétroviseurs qui ne sont pas montés sur le guidon : cela limite la largeur hors tout, et permet de plus facilement se faufiler entre les files de voitures embouteillées.

La prise en main est instantanée, on n’a vraiment pas l’impression d’avoir une machine de 200kg

La position de conduite est possible droite ou jambes en avant. J’ai commencé par allonger mes jambes et mettre les pieds en avant, j’arrive à bien loger mes 1m90. Puis au fil des kilométres, j’ai finallement adopté la même position que sur le Xmax, avec les pieds moins en avant, afin de mieux ressentir la route, les angles pris, le travail du cadre, etc…

Le tableau de bord est magnifique, encore plus dans sa version BlackMax.

Les commandes tombent facilement sous les mains, j’ai particulièrement apprécié l’appel de phare du type « gâchette » très pratique, et la manette de frein de parking, très utile aussi.

trebila est déconnecté