Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Le périph !
Discussion: Le périph !
Afficher un message
Vieux 12/11/2009, 16h34   #139
B*******i
Invité

anticipation et ultra vigilance

je roule tous les jours, tout temps à marseille. C est pire que Paris, je connais j'y ai bossé pendant 5 ans.

Hyper vigilant et il faut prévoir l imprevisible.

combien se sont demandé sur l autoroute sur une courbe à gauche "et si je me retrouve avec une bar en sens inverse?"

perso, j ai des yeux partout, je ralenti à chaque intersection.

j'arrive, il y a une bar arreté au stop, je ralenti, cet abruti va peut etre redémarrer.

Tu remontes une file de voiture, il faut visualiser, les abrutis qui vont soudainement vouloir faire demi tour, le scootar en face qui va doubler entre les voies, le pieton qui va traverser entre les bars profitant de l embouteillage, et le parping qui va se retrouver en plein milieu de la chaussée.

les plus improbables arrivent

- rouler sur un gari (un gros rat) qui déboule dans un virage et passe sous la roue avant (bilan, un mechant coup de pied pour rester sur la moto, vive douleur à la cheville)
-double sens, virage à droite, en sortie de virage un abruti qui etait garé à contre sens de circulation et qui quitte son stationnement, je me suis retrouvé avec la bar pleine face et des voitures à gauche (gros freinage en crabe, j ai relaché le frein arrière et je suis passé juste. J'ai essayé de le frapper aprés, mais il a pas voulu descendre de la voiture)
-une voiture stationnée, pleine voie aprés un virage (je me suis gaufré la voiture)
-Sur l autoroute nord, à fond les ballons avec le scoot de nuit dans une courbe à gauche, un berger allemand qui se fait shooter par une bar voie du millieu et qui atteri devant mes roues voies de gauche. Je suis passé à la base de la queue (merci bonne mère, il y avait quelqu un qui veillait sur moi cette fois)
-110 en courbe en duo, passer sur une flaque de boue (c'etait une canalisation qui avait explosée) je me suis gaufré.

et tant d autre que j oublie, et tant de chance que j ai eu.

quand aux cartons parisiens....

Je remonte souvent à paris pour des stages, la dernière fois, un peu en avance sur l'horaire de mon train, je me retrouve en train de manger un sandwich devant la gare de Lyon.
il y a un feu rouge sur une sortie de tunel.

banc! ratablanc! au feu rouge un scoot qui rentre dans un autre scoot!
bon je jette un regarde bovin sur l affaire pendant que les deux protagoniste redigent le constat.
Ils n ont pas le temps de finir, que je vois une moto passer le carrefour en glissant!
marrant
10 mn aprés, un scotard se mange les deux scoots qui rédigeait le constat sur le coté
5 mn aprés, un scoot se mange une bar en roulant, il regardait les accidentes sur le coté droit!

Mort de rire, je me suis rendu compte que le carton, c est le sport national parisien.

J ai juste eu la chance de voir une autre moto se manger une bar au feu avant d aller prendre mon train.

A croire, que les gens roulent dans leur bulle et ne font pas attention au reste du monde.