Afficher un message
Vieux 11/11/2009, 10h48   #1
CritoF
Admin-TooMuchWork
 
Avatar de CritoF
 
inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Messages: 19211

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !


[Var-Matin] Accidents de la route

Apparus sur le site de "Après les deux-roues, nous craignons les tricycles motorisés" - Accidents de la route - Var Infos - l'actualité en direct avec Var-Matin - varmatin.com

Citation:
Accidents de la route

"Après les deux-roues, nous craignons les tricycles motorisés"


Paru hier, mardi 10 novembre 2009 à 15:35



Le colonel Laurent Bitouzet est le commandant du groupement de gendarmerie du Var.


Neuf morts en juillet, quatre le mois dernier : les motocyclistes sont les premières victimes de la route. 2009 est-elle une année noire ?
On a assisté à une recrudescence des accidents de deux-roues. Les chiffres de mai à juillet ont été catastrophiques. Dans le même temps, le nombre d'engins a considérablement augmenté, même s'il nous est actuellement impossible de connaître le nombre d'immatriculations dans le Var.

Sont-ils moins prudents ?
Il y a un manque de maîtrise, c'est certain. L'an dernier, la flambée du prix de l'essence a suscité un attrait pour les deux-roues. Des personnes, qui avaient passé leur permis moto il y a quelques années, ont opté pour ce mode de transport. Ils ont notamment acheté des engins puissants qu'ils maîtrisent mal. Le manque de formation ou de pratique est souvent à l'origine des accidents.

Après les deux-roues, vous craignez l'arrivée des trois-roues...
Il faut s'y attendre. Ces tricycles sont déjà sur le marché. Ils peuvent être conduits avec un permis B, mais leur présence sur des voies rapides ou des autoroutes par exemple, peut générer des craintes pour l'avenir. Les routes vont être encombrées par les deux-roues, les trois-roues, sans oublier les automobilistes qui ont parfois l'impression d'être seuls.

Vous allez renforcer les contrôles ?
Évidemment. Nous avons reçu des consignes strictes pour multiplier les contrôles et pour réprimer les comportements imprudents et inconscients. Sur le plan pédagogique, il est intéressant que les usagers voient, sur le trajet entre leur domicile et leur travail, la police ou la gendarmerie. Cela a un effet bénéfique.
CritoF est déconnecté