Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Rouler de Nuit
Discussion: Rouler de Nuit
Afficher un message
Vieux 10/11/2009, 12h28   #1
john
Pilier de Club

inscrit le 13/08/2008
de Saint Brice Sous Foret (95)
BAR

Pouvoir de réputation: 397
john se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Mars
Rouler de Nuit

Bon voila j'ai pas trouvé un post ou l'on parlait de la route de nuit et vu que la nuit tombe de plus en plus vite j'en profite pour vous partager un article que j'ai particulièrement apprécié...
Il ne faut pas oublier que la nuit on voit moins bien, on est plus facilement ébloui, on est moins bien vu etc....

Bref beaucoup plus de précautions a prendre...

Rouler de nuit Passion Moto GT

Citation:
Un conducteur de deux-roues moteur est forcément amené à rouler de nuit, que ce soit pour une longue étape qui commence tôt et finit tard, sur ses trajets quotidiens en hiver quand la nuit tombe à 17h30, si une balade se termine plus tard que prévu ou qu’il veuille partir tôt pour éviter les bouchons… Mais un trajet de nuit ne s’improvise pas. La nuit, le risque d’accident est deux fois plus élevé que le jour. Pire encore, la nuit représente moins de 10% du trafic, mais 45% des tués sur la route: les usagers ont tendance à rouler plus vite sous prétexte que la route est dégagée. Et chacun sait que la vitesse est un facteur aggravant en cas d’accident.
Rouler “de nuit” en moto, cela veut dire conduire dans un environnement sombre et froid (enfin, plus froid qu’en journée).
Non seulement vous voyez moins bien, moins loin, moins précis, mais vous êtes aussi moins bien vu. Déjà qu’un deux-roues n’est pas bien perçu (dans tous les sens du terme) de jour par une majorité d’automobilistes…
Il s’agit donc de trouver les meilleurs moyens de conserver à la fois une bonne vision et une bonne visibilité.

...

john est déconnecté