Afficher un message
Vieux 08/11/2009, 16h35   #30
CritoF
Admin-TooMuchWork

inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !

Citation:
Envoyé par Dolce vita Voir le message
Sauf que si on regarde le reportage avec un œil extérieur on pense que le problème est le motard et le reste du monde et pas que le problème concerne tous les utilisateurs de la route (moto, BAR, bus, vélo, piétions, poussettes, trottinettes, ...)
Le reportage est annoncé en rapport aux derniers chiffres des victimes sur les routes... malheureusement plus de victimes du coté des 2rms... puis le reportage commence, on y voit des "scènes de la vie quotidienne parisienne", à savoir du téléphone au volant en voiture, du feux rouges en voiture... Puis on y voit un bus faire une "incivilité", en refusant la priorité, à une moto ... Puis le reportage aborde les victimes d'accident en 2Rms A personne sur 3 parmis les 3204 victimes d'accident de la routes.

L'explication avancé par le reportage sont : la hausse du marché en france par rapport aussi à la hausse des distances trajet domicile-travail. En suite, le reporter annonce qu'en ville "tous les coups sont permis" on y voit quelques incivilités de 2rms : une ligne blanche d'entrée sur les quais, un piste cyclable vers la porte de bercy jamais emprunté par les vélos d'ailleurs, et une vois de bus sans bus, un scooter roule carrément sur un trottoir et un autre qui grille un feu rouge quasiment volontairement...

Effectivement, ce sont quand même des fautes au code de la route et des attitudes dangereuses... même si les pratiques sont plutôt courantes à paris.

Ces images sont quasi les mêmes que pour les voitures en début de reportage et pour ceux qui roulent souvent à paris, j'espere que cela ne vous choque pas... cela est quand même habituel à paris (ou alors vous roulez pas assez...).

Le reportage ne dis pas que tous les 2 roues roulent ainsi mais que certains roulent comme cela et que cela est justement pas normal.

Effectivement, pour la FFMC, la ville de paris et les voitures ne sont pas assez sensibilisés aux 2Rms (exemple, certaines voies de bus pourraient être ouvertes aux 2Rms...), les conducteurs de voitures ne sont pas assez sensibilisés à la présences des 2rms...

Et la solution proposé par le reportage est une meilleur formation afin de mieux partager la route voitures et 2Rms... Je pense que tout le monde est d'accord dessus (FFMC compris).

Je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment choquant dans ce reportage... et pour une fois, le reportage de TF1 est plutôt neutre (pour moi) par rapport à ses habitudes et ses précédents reportages.
CritoF est déconnecté