Afficher un message
Vieux 08/11/2009, 13h58   #91
scouteuxhandi
Mega Star

inscrit le 07/03/2008
de la bouilladisse town 13
monopalme

Pouvoir de réputation: 5313
scouteuxhandi se rapproche des anneaux de Saturne !scouteuxhandi se rapproche des anneaux de Saturne !scouteuxhandi se rapproche des anneaux de Saturne !scouteuxhandi se rapproche des anneaux de Saturne !scouteuxhandi se rapproche des anneaux de Saturne !scouteuxhandi se rapproche des anneaux de Saturne !scouteuxhandi se rapproche des anneaux de Saturne !scouteuxhandi se rapproche des anneaux de Saturne !scouteuxhandi se rapproche des anneaux de Saturne !scouteuxhandi se rapproche des anneaux de Saturne !scouteuxhandi se rapproche des anneaux de Saturne !

Citation:
Envoyé par Gilles77 Voir le message
La différence tend a se réduire (hormis le statut). Il ne faut pas oublier que la police a intégrer il y a quelques temps pas mal de militaires qui venaient de régiments dissous. Cette intégration a (re)donné à la police cette rigueur militaire qui lui fait parfois défaut. A contrario en gendarmerie, je vois arriver des jeunes qui quittent les jupes de papa-maman, n'ont jamais fait le moindre service militaire et ne connaissent rien à la vie. Ces jeunes (flics)(gendarmes) ont leur faite une (petite) formation, on leur file une arme et on leur dit c'est vous la Loi. A peine plus agés que ceux qu'ils doivent combattre journellement (parfois issus du même milieu, du même quartier), comment crois tu qu'ils réagissent pour se faire "obeir" "respecter" ?? Certains deviennent arrogants (c'est moi le sheriff) d'autres aboyent tout de suite (de peur?) pour montrer "leur force". C'est là toute la difficulté de l'encadrement qui doit modérer, reprendre et former ces jeunes. Or l'encadrement se rajeuni aussi a vitesse grand V... Ce ne sont plus des vieux chibani comme moi qui ont gravi tous les échelons et occupé pas mal de postes, ce sont des jeunes diplomés qui ont la science infuse et veulent grimper vite....Donc on faiut ce qui est bon pour sa carrière (et c'est désormais valable dans les deux corps).

flash back

quand je travaillais avec les douanes,
moi jeune debutant dans l'import export et de l'autre coté du comptoir ou lors des controles physique, je cotoyais les vieux briscards douanier rousseau qu' il ne fallait pas prendre pour des imbeciles mais simplement etre franc honnete et faire son job comme il se doit ,

quand on faisait une boulette on allait les voir directement d'hommes a hommes leur expliquant que la faute n'était pas intentionnelle et quelle ne se reproduirait plus....ils nous faisaient confiance et tout ce passait dans le meilleurs des mondes car justement on ne les prenais pas pour des cons....

c gens la avaient du bon sens, malgré leur pouvoirs ....il y avait du respect

par contre quand y en a un qui deconnait avec eux, aie aie aie, grillé dans la profession....

plus tard j'ai vu arrivé des jeunes diplomé qui avaient passé le concours des douanes car ne sachant pas koi faire de leur études anterieur et ne trouvant pas de job ....
appliquant strictement les lois jusqu'a l'exces de zele, depourvu de bon sens...
salut c moi je suis nouveau douanier, c moi la loi et je vous emm...

et apparement malgré leur etudes n'avait pas appris ou retenu DESCARTES

bon sensC'est donc une capacité de former des jugements et, en les enchaînant, de former des raisonnements. Autrement dit, l'esprit marche d'évidence en évidence, de manière rigoureuse, selon la validité, la cohérence d'un discours. la mieux partagéeLa plus équitablement partagée. Du point de vue de la raison il y a une égalité entre les hommes. En effet l'homme est raisonnable par nature, ce qui le distingue des autres animaux: sa différence spécifique c'est le bon sens ou la raison.

combien de fois j'ai failli manqué mes exportations a cause d'un simple document que je pouvais fournir apres cout...ce n'est qu'un exemple et j'en passe bien sur

combien de fois j'ai failli perdre mon sang froid,

finalement je vois que ce renouvellement de personnel ignorant tout des uses et coutumes chez les douaniers meme combat chez les militaires et la police

ca craint !!!

heureusement qu'il ne faut pas generaliser et que les anciens continue leur boulot d'educateur

scouteuxhandi est déconnecté