Afficher un message
Vieux 08/11/2009, 10h30   #75
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par **** Voir le message
Mais bien sûr. Redevenons une nation de délateurs, comme pendant la France de Vichy. C'est une super idée pour promouvoir la sécurité et la cohésion nationale. Et puis ça a tellement bien marché la première fois...
Je suis étonné que tu écrives cela ****, alors qu'aux States, il existe semble-t-il des milices de citoyens qui patrouillent et aident les "cops". Sans en arriver là, si le quidam moyen, à qui on ne demande pas par ailleurs d'intervenir en live, mais d'alerter ou de mémoriser la maximum de détail qui pourra faire avancer les enqueteurs, avait un tant soit peu de sens civique, la délinquance baisserait effectivement. Mais on est en plein dans l'aire du "j'en ai rien a foutre, c'est pas mon problème " mais le jour à ce devient son problème (il est a son tour victime), puisqu'il ne peux pas s'en prendre aux autres (puisqu'il font la même chose que lui) il prefere rejoindre la meute de ceux qui hurle "mais que fait la Police???"
Alors la Police, et la Gendarmerie font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Nous sommes des etres de chair et de sang et nous ne pouvons pas faire 24 heures en 12 et nous n'avons pas don d'ubiquité et de vision des évenements qui se passent dans notre dos. Nous devons aussi composer avec nos differentes administrations qui nous demandent de plus en plus de taches annexes au détriment du coeur de notre métier, au bénéfice de leurs 35 heures....En plus, il ne faut pas oublier que la circulation routière est devenu priorité gouvernementale....il faut faire baisser encore cette année le nombre d'accidents, de morts et de blessés...Et oui, les 2 roues sont ciblés dans ces actions, principalement les cyclos en ville et la tranche 16/24.....Faut-il en vouloir au flic (tout corps confondus) qui a quelques minutes de la fin de son service, se plante à un carrefour, se disant je vais montrer du bleu et pourvu qu'il n'arrive rien. Je n'aime pas parler de moi, mais hier : prise de service à 08 H -dejeuner à 14 H - reprise de service à 15 H pour une garde à vue jusque 20 H - service de nuit de 22 H à 03 heures - nouvelle sortie de 5 H à 07 h pour un ivrogne - derniere sortie à 08 H oo pour aller annoncer un dèces de la circulation routiere. Et je suis déjà au taf, je comptais aller dormir, mais c'est rapé, une nouvelle histoire en cours..... Qui dit mieux question horaires ? Alors oui, des fois, je laisse surement passer des trucs, non pas par paresse ou lachete, mais par fatigue ou manque de vigilence....
Gilles77 est déconnecté