Discussion: Présentation Présentation et utilisation MP3
Afficher un message
Vieux 05/11/2009, 00h23   #20
chrisbrio
Membre

inscrit le 14/03/2009
de Angers
NC750X DCT

Pouvoir de réputation: 503
chrisbrio se dirige vers la planète Marschrisbrio se dirige vers la planète Marschrisbrio se dirige vers la planète Marschrisbrio se dirige vers la planète Marschrisbrio se dirige vers la planète Marschrisbrio se dirige vers la planète Marschrisbrio se dirige vers la planète Marschrisbrio se dirige vers la planète Marschrisbrio se dirige vers la planète Marschrisbrio se dirige vers la planète Marschrisbrio se dirige vers la planète Mars
Bonjour et bienvenue Stephy,

je me permets de te répondre car ma compagne correspond à ton "gabarit" (1m63). Elle possède le permis A et une moto fz6 fazer sur laquelle elle est déjà sur la pointe des pieds. Elle a du faire rabaisser l'avant de 1,5cm.

Elle me pique parfois (souvent !) mon mp3 et bien qu'elle soit aussi sur la pointe des pieds, cela ne la gêne pas particulièrement. Sans doute s'agit-il d'un peu d'expérience à acquérir. Elle me dit qu'elle est quand même obligée de se mettre sur l'avant de la selle à l'arrêt puis elle recule un fois lancée (elle n'utilise pas le roll lock aux feux rouges-moi non plus d'ailleurs).

Je pense qu'il est possible comme sur sa moto de gagner quelques précieux centimètres en jouant sur les suspensions. Il est aussi possible de faire creuser la selle. Tu pourras te renseigner chez le concessionnaire. La largeur des selles des scoots a aussi son importance et rallonge d'autant la distance au sol.

En tous cas elle conduit avec plaisir mon mp3 alors que mon précédent xmax elle ne pouvait point le conduire tant justement ses pieds ne touchaient qu'à peine le sol.

Le plus important sera de faire attention au sol là où tu t'arrêtes. Gravillons, pente seront à éviter. Mais ça c'est valable plus ou moins pour tout pilote de 2/3 roues.

Enfin, le roll lock facilite grandement les manoeuvres à l'arrêt. Je les trouve même plus aisées qu'avec mon xmax qui faisaient presque 100 kgs de moins ! Il évite aussi le béquillage pas toujours évident selon les engins, et les gabarits.

Tu as en tout cas bien fait de venir sur ce forum de la bonne humeur rempli de gentils(illes) tarés(ées) prêts(tes) à aider

En espérant t'avoir été utile.
chrisbrio est déconnecté   Réponse avec citation