Discussion: Présentation Présentation et utilisation MP3
Afficher un message
Vieux 04/11/2009, 22h03   #12
mapi
Incontournable

inscrit le 23/07/2009
de TDCDBDM
une rouge qui claque

Pouvoir de réputation: 6053
mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Bon, voilà une question pour moi ?
Donc côté mensuration : 1m64 et 63 kg (bon pas tout à fait le même format, mais pas trop d'écart non plus )
Côté scoot : un MP3 250 LT depuis bientôt 1 an. Avant : rien de rien de rien, sauf du 2 roues non motorisé et du 4 roues motorisé (accessoirement du 4 sabots, mais bon, ça compte pas vraiment)

J'ai donc pris des cours (chez Monneret pour ne pas faire de pub) et comme je ne suis vraiment pas douée, j'ai pris 3 x 3 h de plateau avant d'acheter la bête. J'ai préféré mettre éventuellement de l'argent à perte dans les cours pour être sûre ensuite de mon investissement.

Au début le poids de l'engin a été une galère. Genre panique à bord dès que je devais m'arrêter au feu. Vite, vite le roll lock, au secours mon roll lock, où est mon roll lock, on me l'a volé, mais non il est toujorus là fidèle à son poste juste à portée de mon pouce !
Il faut dire que je ne suis pas douée (ah oui je l'ai déjà dit au-dessus ) donc je pose toujours les pieds au sol avant de l'enclencher (pardon, les bouts de pieds )

Progressivement je me suis habituée. J'ai tentée le duo avec mon mari. Je redémarrai à 0. Il m'a fallu quelques 3 à 4000 km au compteur pour me sentir à l'aise. Les premiers temps : 0 interfile, je restais ridiculement derrière les BAR (ah oui, parce que je me suis aussi mise au langage grâce au club ). Mais le ridicule n'a jamais tué et je me moque de ce que l'on pense de moi, c'est ma peau et mon engin, donc cela ne regarde que moi.
Bien sûr je l'ai vaché pratiquement dès le 1er week-end dans un virage pas commode (gravillons feuilles morte et en pente) mais rien de grave pour lui et pour moi, seulement le ridicule (donc je suis toujours en vie )

J'ai quelques 9000 km et des brouettes au compteur maintenant et si je ne suis toujours pas une cheftaine du guidon je me félicite tous les jours de mon achat. Adieu les 1h30 voire 2 h pour faire 20 malheureux km tous les soirs. Et mieux, le week-end je le prends maintenant par plaisir : je préfère conduire le scooter que la voiture. Je suis contaminée au 2/3 roues. Et je n'enclenche plus forcément le roll lock à chaque arrêt (très souvent tout de même : c'est plus confortable )

Le poids reste parfois gênant pour le stationnement, mais je m'en sors toujours. Il faut simplement prévoir de ne pas se mettre trop en pente ou ce genre de choses. Je songe éventuellement à faire modifier la selle (la rabaisser et changer le revêtement qui est un peu glissant) mais sans urgence. J'ai fait pratiquement 10000 km avec cette selle, je peux continuer. Par contre j'avoue qu'avec un 2 roues du même poids je ne sais pas comment je ferais , car le roll lock est une super aide pour le manœuvrer à pied. Comment faites vous mesdames et demoiselles avec vos motos , telles est ma question ?

Donc Stéphy94, crois en ma parole : tu peux le faire. Il faut simplement prendre son temps à soi et accepter un peu de patience (ou moins chacun son rythme) pour être totalement à l'aise.

Et n'hésites pas si tu as besoin de plus d'infos : pour une fois que je peux renseigner quelqu'un(e) je suis ravie
mapi est déconnecté   Réponse avec citation