Afficher un message
Vieux 30/10/2009, 12h26   #67
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

Citation:
Envoyé par Gilles77 Voir le message
Errare humanum es ! Pas d'excuses entre nous. Il faut que je retrouve la prescription qui étend le port du gilet la nuit aux cyclomotoristes
Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
les cyclomotoristes ne rentrent-ils pas dans la section cycliste ?

nous sommes des motocyclistes, non ?

c'est une histoire de pédales, je crois, les cyclomoteurs ont un pédalier
le saviez-vous ? :

Motocyclette

Citation:
motocyclette (Motocyclette est un nom propre, déposé en 1897 par les frères Eugène et Michel Werner, fabricants installés à Levallois...) est un nom propre, déposé en 1897 par les frères Eugène et Michel Werner, fabricants installés à Levallois - Perret, puis devenu nom générique.

La motocyclette, ou moto, est un véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre, sur des...) motorisé à deux roues monotrace (les roues sont l'une derrière l'autre). Le pilote y est assis à califourchon, les mains tiennent le guidon et les pieds sont sur des repose-pieds. Un passager peut se tenir à califourchon derrière le pilote. Une personne conduisant ce type de véhicule est appelée motocycliste ou « motard(e) ». On peut adjoindre sur le côté de la moto un panier et le véhicule devient un side-car, soutenu par une roue (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par son centre.) supplémentaire, pour permettre le transport (Le transport, du latin trans, au-delà, et portare, porter, est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu...) d'un ou deux passagers supplémentaires.
les MP3 sont des Tritraces les conducteurs sont des MPétards(es)