Afficher un message
Vieux 29/10/2009, 16h29   #50
nono95
Membre

inscrit le 06/05/2007
de Taverny (95)
BMW R1200GS Rallye

Pouvoir de réputation: 48
nono95 est dans le carré VIP du Clubnono95 est dans le carré VIP du Clubnono95 est dans le carré VIP du Clubnono95 est dans le carré VIP du Clubnono95 est dans le carré VIP du Clubnono95 est dans le carré VIP du Clubnono95 est dans le carré VIP du Clubnono95 est dans le carré VIP du Clubnono95 est dans le carré VIP du Clubnono95 est dans le carré VIP du Clubnono95 est dans le carré VIP du Club
Le gilet fluo est moche. Il n'est pas la protection absolue, mais si une fois de temps en temps il m'évite un accident, je suis pour le porter.
Si le conducteur (trice) téléphone, lit son journal, se maquille, ça sert à rien. OK. Mais je vais pas l'enlever et le remettre en roulant !
Ensuite, si je me retrouve par terre, les feux de ma moto ne servent à rien. C'est sur moi que je veux pas qu'on roule. Donc, là aussi, le gilet peut être un plus.

Je porte un gilet fluo depuis des années, tout le temps (en 2rm ).
La plupart du temps, les mises en danger par les BAR sont dues à des gens que ne nous ont pas vu. Si le gilet permet d'être mieux vu, c'est un plus.

Petite info pratique (on va parler chiffon, désolé) : je n'ai pas pris une veste avec bandes jaunes intégrées car la pollution en IdF est telle qu'au bout de 6 mois c'est noir et ça ne sert plus à rien. J'en ai fait l'expérience avec les fameux gilets qu'on doit avoir dans nos BAR. L'avantage de ces gilets, c'est que ça coûte moins cher à remplacer que la veste complète. Depuis je suis passé au baudrier fluo plastifié, beaucoup moins salissant.
Pour info, le gilet fluo Bering dont on parle plus haut est fait du même tissu que les gilets et se salit donc aussi très vite. (retour d'expérience de tof).

Bonne route à tous, et n'oubliez pas qu'en 2rm on est invisible

Dernière modification par nono95 ; 29/10/2009 à 16h58..

CASIM 78
nono95 est déconnecté