Afficher un message
Vieux 29/10/2009, 14h13   #29
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par Fat Boy Jim Voir le message
Négatif Il faut que je retrouve le texte, mais les 2RM ne sont pas soumis à l'obligation d'avoir en permanence un kit gilet/triangle... En revanche, le bon sens voudrait effectivement que l'on ai un gilet fluo dans le coffre du scoot (c'est pas la place que ça prend, hein ) pour servir en ca s de panne ou de conditions météo moisies. Ce qui me pète les rouleaux, c'est cette volonté des pouvoirs publics de faire "pour le bien" des gens, et de vouloir tout rendre obligatoire en dépit du bon sens et des expériences des gens de terrain.
Comme je l'ai écrit dans le post #2 le port du gilet fluo obligatoire de nuit pour les vélos et les cyclomoteurs.Point barre. Le texte de Loi ne parle pas du triangle. Encore une fois c'est la démonstration que les Lois ne sont jamais correctement expliquées à ceux qui les appliquent, ou que ceux qui les appliquent ne prennent pas la peine de les lire (et de les comprendre) ou que ceux qui les appliquent n'ont envie de prendre dans la Loi que ce qui les interesse. Encore une fois on est dans l'humain.
Le problème en France, c'est qu'il est obligatoire de prendre des Lois et des Decrets, surtout dans le domaine de la circulation routière, pour arriver à fairer quelque chose, alors que dans beaucoup d'autres pays (pas latin) l'appel au civisme des gens suffit simplement. Nous sommes dans un pays liberticide à petite dose (moi, representant des forces de l'ordre, je ne devrais ni le penser, ni l'écrire) parce qu'autrement l'esprit frondeur bien connu du Français fait que ça s'appliquera aux autres mais pas à lui.

Citation:
Envoyé par le Triumph-Man Voir le message
. Bon ok le look en prend un coup..
Et le look de celui qui est en fauteuil ???? J'en ai rien à faire du look. OK c'est laid, pas bô, moche, mais je le porte dès que les circonstances l'exigent (mauvais temps, mauvaise visi, pluie, brouillard, nuit noire) si cela peut me permettre de rentrer chez moi intact. Ce n'est pas le vetement qui fait le motard. La frime n'a jamais été mon truc. Je prefere un vetement utile et fonctionnel à un truc qui en jette.
Gilles77 est déconnecté