Discussion: Sp95-e10 !
Afficher un message
Vieux 29/10/2009, 09h37   #250
kiki75
Membre addict

inscrit le 09/03/2009
de paris
Skycruiser 125

Pouvoir de réputation: 380
kiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Mars
Citation:
Envoyé par Gilles77 Voir le message
Abricot . Rien a ajouter de plus.
Depuis que je suis passé du 98 au 95 sur le MP3, je trouve que le moteur répond mieux et je fais environ 20 kms de plus avant de passer en réserve. J'ai toutefois monté une bougie plus froide.
Dommage d'avoir mis une bougie plus froide, elle évacue plus la chaleur oui mais un moteur a besoin de chaleur pour bien marcher, plus on produit de chaleur à l'allumage, et plus la force du piston sera grande, donc plus de couple.
En mettant une bougie plus froide, c'est comme de mettre un radiateur trop grand, tu perds une partie de l'énergie calorifique 'dans l'air", clairement tu dépenses de l'essence pour chauffer l'athmosphère.

Citation:
Envoyé par Lunaviga
Par contre, le SP98 n'est pas du 95 augmenté à 98. Ce sont deux produits différents.
Déjà, l'odeur n'est pas "la même mais en plus forte". Les deux odeurs n'ont rien à voir.
Ça prouve absolument rien, tu sais quelle odeur à l'octane ? Non, bah moi non plus.

Citation:
Envoyé par Lunaviga
Autre détail, je mets du 95 (pas du E10 hein!) dans le Scarabéo de Lunaviguette que nous utilisons rarement.
Lorsque le SP95 s'évapore au fil des semaines, on perd ... de l'essence. Mais celle qui reste dans le réservoir, c'est une essence à peu près parfaite pour faire fonctionner le moteur.

Lorsque le SP98 repose, le mélange des composants perd son homogénéité. Certains composants montent à la surface et s'évaporent en premier.
Première conséquence, il faut secouer le réservoir avant de démarrer (pas facile avec une voiture).
Deuxième conséquence, l'essence qui reste n'est plus la même puisque la proportion de certains composants a changé.
T'es le seul à le constater, tu trouves pas ça curieux ?
T'aurais un lien qui corroborait ce que tu avances ?