Afficher un message
Vieux 07/09/06, 10h24   #6
Fabdink
Membre addict

Inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Fabdink a beaucoup d'amis au Club !Fabdink a beaucoup d'amis au Club !Fabdink a beaucoup d'amis au Club !
Envoyer un message via MSN à Fabdink
Citation:
Envoyé par trebila
c'est une CX 400 C ou une CX 500C??
Salut Treb

c'est une CX 400 C, (remarque, j'ai un doute ...)

Citation:
Envoyé par trebila
je demande car j'ai eu exactement ce modéle au début de ma courte experience de motard: une CX 400 C de 1982, avec 45000 km au compteur (c'était il y a déjà 8 ans...)
Génial !!!!
Tu vas pouvoir me renseigner

Citation:
Envoyé par trebila
en fait, c'est une machine super super fiable: son moteur est indestructible, et pour un bicylindre, il monte bien dans les tours: je tapais le 180 km/h compteur à fond de 5, limite dans la zone rouge...
Honda et la fiabilité, c'est quand même quelque chose
Il paraît effectivement que le bi a une bonne allogne

Citation:
Envoyé par trebila
seul inconvénient: son poids important (220 kg de mémoire, il me semble), et sa protection pas top, mais bon, c'est pas un foudre de guerre non plus...
La protection, je m'en moque, aucune importance
Au contraire, j'aurais l'impression d'aller vite

Le poids : 220 kg, ça commence a être pas mal. C'est vrai que sur les photos, le bloc moteur est massif

Pas grave si ce n'est pas un foudre de guerre
Ca devrait être suffisant pour suivre les Xmax

Citation:
Envoyé par trebila
j'avais passé 15 jours du matin au soir à retaper la bête: démontage de tout le moteur pour changer tous les joints possibles (mon concessionnaire honda était fou, il me voyait arriver tous les jours avec de nouveaux joints à acheter...), j'ai tout désolidarisé pour faire sabler le cadre et le faire repeindre, et j'ai tout remonté.
Cette mob me servirait également à apprendre la mécanique.
Je te demanderais des conseils

Citation:
Envoyé par trebila
j'ai fait faire la synchro des 2 carbus , attention aux membranes à dépression d'enrichissement à la déccéleration, elles peuvent fuire et provoquer des pétarades quand tu lache les gaz: ma solution: j'ai démonté les 2 membranes et j'ai tapissé le coté intérieur de colle super glue 3 pour totalement les étanchéifier: ça marchait nickel...
Bien vu pour les membranes, je note

Citation:
Envoyé par trebila
penses à demander si l'huile de fourche et l'huile du cardan ont été changées.

L'huile du cardan a été changée
L'huile de la fourche, je ne sais pas, je vais me renseigner

Citation:
Envoyé par trebila
aprés, que du bonheur. si tu cherche avant tout la fiabilité, vas y les yeux fermés.

Un énorme Merci Treb pour tes conseils

Citation:
Envoyé par trebila
je crois même que j'ai conservé la doc technique...

Ca m'interresse
Si tu la retrouves, fais moi signe

Bye
Fabdink est déconnecté   Réponse avec citation