Discussion: pub club
Afficher un message
Vieux 30/01/2007, 01h27   #17
happyhube
Habitué

inscrit le 15/12/2006
de Metz, Moselle (57)
Burgman 650 Executive

Pouvoir de réputation: 18
happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !
Icon3 Vespa ou pas Vespa?

Mon idée première pour l'affiche était de faire l'analogie avec les KiKol du Club... et ainsi faciliter l'image identitaire... des joyeux drilles... qui pourraient ainsi faire des émules dans la rue si des KiKols sont apparents. :D

L'idée d'un scooter plus moderne que la vespa est tentante... mais risquée car cette image, connue, est un avantage en matière de communication parce qu'elle identifie aussitôt le sujet du scooter...

Enfin, utiliser un scooter stylisé reste pour l'instant une idée difficile à réaliser sauf à disposer d'un maquettiste... et je n'en connais pas...
Il faudrait enfin que le dessin évoque sans ambiguïté le scooter au premier regard... sans faire penser pour autant au monde de nos amis motards... que je salue au passage.

Pour toutes ces raisons, je pense qu'il est préférable de conserver l'image de la vespa... emblématique et reconnaissable par tous, et sans le moindre doute, comme l'image même du scooter...

La vespa est mythique... et dépassée... mais l'idée de la Dolce Vita fait toujours rêver...