Afficher un message
Vieux 28/01/2007, 20h45   #36
wadzat
Membre
 
Avatar de wadzat
 
inscrit le 28/08/2006
de Paris
x-max

Messages: 343

Pouvoir de réputation: 12
wadzat a désactivé sa réputation
En fait le vrai danger à Paris, c'est pas tellement les parisiens, mais plutôt tous les autres... Les mecs qui conduisent depuis plus de 2 ans à Paris ont en général compris que ca sert à rien de s'acharner. (Sauf les vrais cons, mais y'en a partout...) Mais en général, ils ont compris et laissent la place aux 2 roues, ne serait-ce que pour sauver leurs rétros.

Par contre, ceux qui débarquent, ou ne conduisent pas souvent à Paris, ont souvent des réactions trés stupides, car ils sont totalement largués au milieu du bordel parisien. Genre déboiter comme des malades sans regarder dans les rétros ni clignoter, juste parce qu'ils ont vu qu'il y avait un embouteillage devant, et qu'il s'imaginent qu'ils vont pouvoir l'éviter (L'espoir fait vivre, à Paris tout est calculé pour que les véhicules soient bloqués pendant des heures dans les bouchons... Il paraît que ca pollue moins... Du moins, à la mairie, ils en sont persuadés ... )

Enfin je m'égare :D Pour revenir dans le sujet, le périf est surtout dangereux quand on oublie de se méfier de tout, et surtout de soi-même.
En tout cas, totalement d'accord pour dire que c'est plus sûr en interfile. Au moins, y'a toujours une solution (tant qu'on fonce pas). Parce que sur les files des voitures, y'a toujours une BAR pour piler à bloc alors qu'elle avait encore 200 mètres pour freiner. Et même si t'as de bon réflexes, la BAR derrière toi te loupera pas.
__________________
Redevenu piéton par la force des choses
wadzat est déconnecté