Afficher un message
Vieux 28/01/2007, 00h06   #26
skyman
Invité

Salut,

Avec mon Burgman 400, j'ai aujourd'hui plus de 2500 kms et il est tant de faire un premier bilan qui est dans l'ensemble positif.
Pour ce qui est du probleme d'embrayage je ne suis pas encore trop affecté, j'attend de voir au printemps quand je ferai plus de kilomètres.
Un autre petit probleme m'a un peu contrarié, il a calé d'un coup à basse vitesse sur un pont, l'humidité, le froid? je ne sais pas!

Sinon je me rend compte au fil des kms parcourus que ce gros scooter Suzuki merite son titre de troisieme vente de maxi scoot en France. Il est tres polyvalent et suffit largement pour rouler partout, que se soit en ville , sur route ou sur autoroute. il y a quelques jours je roulais à 140 et un collègue ayant aussi un BB400 m'a interpelé " tu roulais bien vite pour te suivre je devais rouler à 150"!

Je fais tout avec mon scooter, je vais en ville, faire mes courses (bien pratique le coffre en plus du top case) et je fais des balades. Il est tres à son aise sur les petite routes et à bien la peche pour se relancer dans les cotes, le coupl est largementà la hauteur et son comportement est assez neutre.
J'ai voulu essayer les courbes à 140, ça passe mais la direction louvoie. J'ai repris la même courbe avec une position de conduite différente (plus typée motard avec les jambes droites et les pieds collé au reservoir) et ça se passe beaucoup mieux en serrant un peu les jambes il virvolte moins ou plus du tout.

Maintenant je prend l'autoroute par plaisir, juste pour rouler plus vite et voir la gueule des caisseux qui se font doubler par un scooter !

Un vrai plaisir dans un bon confort, même si je vais voir pour faire durcir la suspension. Alors que l'ancien Burgman avait une molette bien pratique, cette fois Suzuki mérite un zéro pointé avec cette minuscule trappe qui se trouve sous le chassis et qu'il est impossible d'ouvrir si le scooter n'est pas sur un plateau élévateur ...

Vivement le printemps que je puisse rouler enfin en toute liberté!!!!!!

Olivier Sky(Burgman)