Afficher un message
Vieux 20/10/2009, 21h00   #63
jjv2553
Habitué

inscrit le 11/07/2007
de METZ 57000
pgt satelis 125 K15 excl

Pouvoir de réputation: 11
jjv2553 à un bon karma au Clubjjv2553 à un bon karma au Club
On est descendu en duo en vacances dans le sud ouest cet été, et la seule autoroute que l'on a prise c'est entre Bourges et Limoges, gratos, le reste on l'a fait par les nationales et départementales et c'était plutôt cool, car on a admiré le paysage, faire le plein dans les supermarchés (et pipi aussi, les filles c'est des pi....es) le tout pour moins cher que les autoroutes payantes.

Le fait de rouler à 110 sur les autoroutes n'a pas gêné les bars et je n'ai pas eu l'impression de faire un bouchon, et sur les voies rapides, on suivait le flot. Et sur les routes, on était devant un poil plus rapide et plus fluide, les bars se rangeant sur le coté.

L'A31 de Nancy à la frontière Luxembourgeoise est limitée à 110 et je suis sur la voie de droite, je trouve plus fluide le trafic avec les bahuts qui ne peuvent plus doubler de 7h à 20h, pour moi je trouve la mesure bonne, et en plus on consomme moins, environ 10% de moins.
Nos voisins belges sont limités à 120 sur les routes et je ne crois pas qu'ils s'en plaignent.
jjv2553 est déconnecté