Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Petit conseil de pilotage aux début
Afficher un message
Vieux 18/10/2009, 21h02   #1
iStef
Habitué

inscrit le 01/04/2009
de St Pierre - Réunion
Kawasaki Z750R

Pouvoir de réputation: 99
iStef est le King of The Club !iStef est le King of The Club !iStef est le King of The Club !iStef est le King of The Club !iStef est le King of The Club !iStef est le King of The Club !iStef est le King of The Club !iStef est le King of The Club !iStef est le King of The Club !iStef est le King of The Club !iStef est le King of The Club !
Petit conseil de pilotage aux début

Salutations à toutes et à tous,

Cet après-midi, j'ai fait une virée avec un de mes potes qui vient de s"acheter un X-max 125. J'en ai profité pour lui parler du club...Je le suivais tranquillou quand je l'ai vu partir en live dans une grande courbe à gauche...Bon plus de peur que de mal mais bon, je me suis dit, autant en faire profiter tout le monde.
Si, dans une grande courbe, vous vous apercevez que vous allez un peu trop vite, surtout ne décélérez pas et ne touchez surtout pas à votre frein avant !!!
Gardez votre poignée de gaz constante et mettez un filet de frein arrière (j'ai dit un filet, n'allez pas bloquer votre roue). Ceci aura pour conséquence d'asseoir votre 2RM (scoot ou moto) tout en vous freinant et s'en perdre votre trajectoire.
En effet si vous coupez les gaz, votre 2RM va se redressez et vous allez faire un tout droit. Si vous freinez de l'avant en étant en courbe GROS risque de perdre l'avant et là : gamelle assurée.
Enfin ce petit conseil n'est valable que pour une vitesse modérément excessive (genre virage à 90 pris à 100) mais ça marche et évite bien des sueurs...
Voili, voilou...