Club-ScooterGT.com - Afficher un message - La panne du 16 Oct 2009
Afficher un message
Vieux 18/10/2009, 15h08   #36
CritoF
Admin-TooMuchWork

inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Pouvoir de réputation: 5446
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !

Je vous lis, et je vois que certains s'inquietent...

Ne vous inquietez pas !

Je vais essayer de répondre aux differentes interrogations :

Concernant les ressources financières de la participation volontaire, elle ne sont pas suffisantes pour une autonomie permettant de financer les couts de l'hebergeur. Mais nous avons les ressources publicitaires (les bandeaux au dessus et en dessous, ainsi que certans lien google adsense discretement placé) qui font en sortent que nous sommes arrivés à une certaines autonomie.
Il n'y a pas d'enrichissement personnel à ce niveau, tout est réglo et carré, l'argent reçu l'est directement sur un compte paypal et c'est ce compte paypal qui me sert à financer l'hébergeur.
Le cout de l'hébergeur pour la location du serveur dedié, sa maintenance, et les services qui vont avec, est de 98€ par mois.

Le compte n'est pas dans le rouge, et nous avons eu des mois ou les rentrés financières nous ont permis d'avoir des idées pour récompenser les membres (stickers et pour très bientôt un jeu).

Si nous changeons de serveur dédié, ce n'est pas pour palier aux difficultés ou a une panne du coté de l'hébergeur mais bien pour palier à la hausse de traffic croissant de notre forum et du fait que le fofo a besoin de plus de ressources que le serveur dedié mis en place il y a un peu plus de 2 ans. Les performances matériels de notre serveur il y a 2 ans étaient largement suffisantes mais ne le sont plus maintenant.

Concernant le cout mensuel du futur serveur, je dois appeler l'hébergeur dans les jours qui suivent de manière à deviser cela. Je préfère voir directement avec ce professionnel avec qui nous avons un bon feeling et un historique, plutôt qu'un autre. Le futur serveur devra être techniquement viable pour plusieurs années et devra répondre à la forte croissance possible de notre fofo adoré . Cela ne changeras rien dans le fonctionnement du forum mais cela nous permettras d'éviter les pannes et d'évoluer tranquillement sans se soucier de la partie technique.

Concernant le régime associatif, nous en avons déjà parlé entre modos et nous sommes déjà plus ou moins en train de nous constituer en association mais que pour la gestion du forum, et la partie administrative. Je pense que pour l'instant cela est suffisant.

Concernant les stickers, oui effectivement esquiaou06, touba m'en a fait passé par le biais de lunaviga qui quand il est monté à paris, les à passé à lemag qui me les a passé (l'esprit club ). Donc oui, j'en ai en ma possession. Cependant, la qualité de ces derniers n'est pas forcement hyper satisfaisante et c'est pourquoi nous avons fait des devis pour faire un tirage de stickers de meilleurs qualités. Il y a quelques semaines, je vous avais déjà dit d'être patient à ce niveau là, et je vous demande encore un peu de patience.

Et pour finir, concernant la participation volontaire, je n'ai rien à ajouter au mesage de touba et nous sommes sur la meme longueur d'onde dessus

Donc, ne vous inquietez pas pour le fofo, il fait son ptit bonhomme de chemin, nous passons à une étape supplémentaire. Touba a fait un enorme et excellent travail en amont, je pense en faire tout autant à mon niveau et fait poursuivre la vie du forum tout en evolution constante et croissante.

Longue vie à Club-ScooterGT.com
CritoF est déconnecté