Afficher un message
Vieux 18/10/2009, 10h07   #12
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par iStef Voir le message
Ouais ben je l'ai regardé ce reportage et bin, ben, comme d'hab. les 2RM sont très largement mis à l'index...Maintenant, concernant le BSR, je suis totalement contre. Tu vois des gamins avec des brêles de soit-disant 50cc, qui roulent comme des calus, et toi pour un +125, tu te tapes le A (qui est pas mal fait).------------- Le BSR, c'est juste valable pour les vélos, et encore, je suis gentil ce matin.
Citation:
Envoyé par Myname Voir le message
Le reportage est clairement anti-2RM.
La voix off dans le fourgon de police lorsqu'ils filment les 2RM en interfile, c'est vraiment de l'accroche à sensationnel.
Bonjour à vous deux,
Je ne suis pas d'accord avec vous. Mes propres statistiques me font dire qu'une fois sur deux, en agglomération, l'accident sur lequel j'interviens implique un deux roues.
Je ne trouve pas le reportage spécialement à charge pour nous autres. il reflete simplement la réalité des choses. je dirais toutefois qu'il est sorti au moment ou une campagne pour faire baisser les accidents de deux roues se met en place : hasard ? coïncidence ? à vous de juger ?

Quand au BSR, c'est mieux que rien. Avant y avait rien. Tu prenais ta brêle a l'age légal et tu partais. Maintenant, on leur inculque quelques notions de code de la route. Lorsque je le peux, je travaille en partenariat avec l'éducation nationale et des assos de 2 roues ou moto club local pour faire une démonstration ou une petite virée un A/M. Ca passe mieux lorsqu'on cause le même langage. Par contre, je trouve les heures de conduite obligatoires insuffisantes : les mômes font 3 heures et basta, quelques vagues conseils éventuellement etc 'est tout. Là, je trouve que cela a été fait pour les auto-écoles.
Quand aux soit-disant 50, par quoi as tu commencé ? Perso par une mobylette bleue (je sais, ça date )Eh bien, un mois après, j'avais déjà tapé dans les lumières, changer le carbu, mis un guidon bracelet. Ça on n'y peux rien, c'est dans la nature humaine. Je suis souvent confronté a des tasses à café gonflées (voir kitée). je fais quoi ? je verbalise sous prétexte que c'est dangereux (ça l'est) ou que c'est pas juste pour les 125 et plus? Dans ce cas, c'est la totale : machine non conforme, défaut de carte grise, défaut de permis, défaut d'assurance. Qui paye ? le môme ? Ca m'étonnerais ! Et si par malheur il tombe sur un OMP sévère (ou anti jeune, ou anti-mob), cela peut aller jusqu'à une interdiction de présenter le permis pendant quelques temps. Un jour, j'ai bien essayé de verbaliser le concessionnaire qui avait vendu le kit moteur (accident corporel sérieux)( il aurait du vérifier que le môme était inscrit dans un club avec une licence. Eh bien, je peux dire que ce concessionnaire n'a jamais été inquiété ni cité à l'audience. Donc, je fais de la prévention : cyclo "saisi" le temps que les parents viennent voir l'engin, je demande la remise en l'état d'origine et la présentation des pièces modifiées que je remets aux parents. Je ne peux que faire "la leçon", déjà le fait de "saisir" le cyclo sans procédure me met déjà hors la Loi.
Tout cela pour vous dire qu'à mon avis, il faut privilégier l'éducation à la route dès le plus jeune age (d'ou mon implication dans les permis piéton, vélo et BSR dans les écoles) et qu'il faudrait limiter, comme en Angleterre, la cyclindrée ou la puissance les 2 premières années du permis.
Mais ce n'est que mon humble avis.
Gilles77 est déconnecté