Afficher un message
Vieux 17/10/2009, 22h18   #24
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8062
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par kikiki Voir le message
Quand j'étais jeune, j'étais tombé sur un flic sympa qui m'avait dit de toujours avoir une paire de lunette même bidon sur moi pour éviter le problème car porteur de lentilles.
Le problème, c'est la mention qu'il y a sur le permis même : Port de verres correcteurs.S'il est vrai que le coup des lunettes dans la boite a gants est abrogé depuis longtemps, le conducteur de quelque véhicule que ce soit doit être porteur de son dispositif de correction de la vue (c'est le terme exact) lorsqu'il conduit. En cas de verbalisation excessive (pour ne pas dire tatillonne) ne pas s'énerver, prendre le topic, dire merci et écrire derechef à l'officier du ministère public avec certificat de l'opticien attestant un port continu de lentilles correctrices. Bien s'assurer ensuite que les points ne seront pas retirés.

Citation:
Envoyé par kikiki Voir le message
Les trucs à la con pour éviter des prunes bêtes sont les suivantes :
- Signer son assurance
Ça c'est un hoax, pour ne pas dire une connerie. Aucun texte de loi ne prévoit cette infraction. C'est une recommandation des assurances pour les cartes vertes lors de voyages à l'étranger
Gilles77 est déconnecté