Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Achat X-max ou X9
Discussion: Achat X-max ou X9
Afficher un message
Vieux 25/01/2007, 09h42   #47
happyhube
Habitué

inscrit le 15/12/2006
de Metz, Moselle (57)
Burgman 650 Executive

Pouvoir de réputation: 18
happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !
Bon ben, une fois n'est pas coutume... sérieusement, je vais dire un peu du bien du X9...
Ouille! Pas taper... Non suis pas fou... mais fait très froid ce matin , alors les neurones sont gelés...

Je disais donc sérieusement. En effet, tout novice sur 2 roues que je soit , j'ai roulé le X9 pour des essais et je roule quotidiennement le Skycruiser... alors voilà mon avis.

Plutôt que de parler de considération techniques... avec qualités et défauts de l'un et de l'autre... j'en resterai à mon ressenti.

Avec le X9, j'avais une impression de sérénité sénatoriale due au gabarit large... et à la position de conduite... et surtout au tableau de bord.
En roulant... joker sur la selle (Fred34 en parle mieux que moi ) .... j'avais la sensation de pouvoir avaler des kilomètres... en douceur, sans brusquer, et qu'il n'y en aurait jamais trop... avec la sensation d'avoir un scooter classe et confortable... une limousine sur 2 roues et des joies en perspectives.

Avec le Skycruiser, la sensation était plutôt ... dynamique... avec l'impression de pêche et celle de faire corps avec... plus orienté pilotage!.. Quoi!??? ... Quel est le motard qui rigole si fort???... des noms, j'vais sévir, non mais!!!
Bon enfin, l'impression que le Skycruiser m'apporterait plus de sensation... et dans ce sens plus de plaisir à rouler... l'efficacité avant tout, le coté sport sans oublier des aspects pratiques... et avec une tenue de route impériale.
Je l'ai choisi et mon impression s'est confirmée... depuis, c'est que du bonheur... mais je suis sur que le X9 m'en aurait prodigué tout autant dans un autre registre.

Voilà, c'y tout!

Et promis... j'me laisserai plus aller... Vive les Skylab… pardon, SKY-MAX!!!