Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Scoot et autoroute
Discussion: Scoot et autoroute
Afficher un message
Vieux 17/10/2009, 00h14   #17
Alf_fr
Membre addict

inscrit le 12/03/2008
de Antony
Deauville 700

Pouvoir de réputation: 781
Alf_fr va se poser sur la planète MarsAlf_fr va se poser sur la planète MarsAlf_fr va se poser sur la planète MarsAlf_fr va se poser sur la planète MarsAlf_fr va se poser sur la planète MarsAlf_fr va se poser sur la planète MarsAlf_fr va se poser sur la planète MarsAlf_fr va se poser sur la planète MarsAlf_fr va se poser sur la planète MarsAlf_fr va se poser sur la planète MarsAlf_fr va se poser sur la planète Mars
Salut Fonfon,

Je dirais, passes le A (et ce n'est pas qu'un bout de papier rose, le permis moto est beaucoup plus axé sur la maitrise de l'engin que ne l'est le permis auto, de plus tu possèdes déja le permis B et donc une expérience de la conduite, le permis A te donnera une bien meilleure maitrise du 2 roues, quel qu'il soit) et prends un bon max-scoot: tu seras bien plus à l'aise et en sécurité avec le surcroit de puissance que sur un 125.
Sinon, mon expérience de 60 bornes par jour de route pour aller au boulot (incluant nationale et autoroute), c'est qu'un bon 125 peut être suffisant si tu recherches prioritairement le confort de conduite: j'ai eu un XEVO et j'étais très satisfait de l'engin, bien protégé (j'ai migré sur le scoot après plusieurs années en TDR, bien sympa mais un peu marre d'arriver complètement trempé dans qu'il pleuvait).
Alf_fr est déconnecté