Citation:
Envoyé par J-Seb
Oui oui,on parle bien d'un 125 Fab.
La conduite de mon scoot avant que je le ramène au garage était devenue dangereuse et impossible en ville.Je te comprends quand tu penses que ça ne peut pas empêcher de rouler car au début c'est ce que je me disais aussi.Mais malheureusement ça c'est rapidement dégradé.Pratiquement impossible de lancer la machine au démarrage d'un feu.Pour te donner un exemple:
Le feu passe au vert,j'mettais gaz à fond et le moteur se mettait à environ 2/3000tr et restait à ce régime 3/4 mètres(à la vitesse d'un vélo vois même pire car je devais par moment l'aider de mes pieds pour lui donner de l'élan )tout en faisant un gros bruit de quelques chose qui à cassé dans la transmission et d'un coup et sans prévenir il part normalement.évidemment que le scoot ne se foutait pas sur la roue arrière(sinon j'l'aurai gardé malheureux  )mais c'était plus que dangereux dans les embouteillages.J'ai failli heurté à plusieurs reprises des véhicules lors de changements de files à allure réduite.Les derniers temps,je ne remontais plus les files de voitures et je serrais à droite au démarrage pour ne pas gêner les véhicules me suivant et pour qu'il puisse me dépasser.Un collègue avec son K15 pourrait témoigner de la dangerosité du phénomène car il y a assisté à mes cotés et ma femme aussi derrière moi.
|
Ok !
C'est bien plus grave que de simple acoups
Mais, je ne comprends pas, on dirait que les "machoires" de l'embrayage se grippe
Effectivement, c'est carrément dangereux
Merci pour tes explications, c'est déjà plus clair