Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Controle technique - ça continue
Afficher un message
Vieux 14/10/2009, 09h57   #1
micm
Invité
 

Messages: n/a

Icon13 Controle technique - ça continue

Les informations de La Prévention Routière : le fil d'information nationale et internationale

Citation:
12/10/2009 France : L’APR favorable au contrôle technique des deux-roues motorisés
Le contrôle technique des deux-roues motorisés, l’association Prévention Routière est pour. Elle considère en particulier que c’est un moyen sûr et efficace pour lutter contre le débridage et le kitage des cyclomoteurs, qui aggravent considérablement la fréquence et les conséquences des accidents des jeunes cyclomotoristes(*).

Afin d’en démontrer la faisabilité, elle organise avec le GIEG (Groupe des Industries d'Equipements de Garage), à l’occasion du salon Equip Auto, des démonstrations en temps réel de contrôle technique de cyclo. Outre le débridage, une douzaine d’éléments seront contrôlés, notamment le freinage, l'état des pneus, l'éclairage, la signalisation, les équipements, la plaque d'immatriculation…

Chez la plupart de nos voisins européens (Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni…), le contrôle technique des cyclomoteurs est déjà entré en vigueur, avec des conséquences positives sur l’état du parc et de la sécurité.

RDV à partir de demain et jusqu’au 18 octobre au Salon Equip Auto, parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, Hall 3 D90


(*) Selon une étude BCA expertise pour la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) réalisée en 2007, 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés et 65% ne sont pas conformes sur au moins un des points contrôlés (débridage et/ou éléments de sécurité).

Dernière modification par lemag ; 29/01/2010 à 01h32..
  Réponse avec citation