Afficher un message
Vieux 12/10/2009, 21h21   #1
Kaion][Kleever
Membre Junior

inscrit le 19/05/2007
de Paris
MBK Skycruiser

Pouvoir de réputation: 10
Kaion][Kleever est sur le bon chemin...
Achat nouveau scoot Xmax/Nexus/Tmax

Salut à tous !

Un bail que je n'étais pas venu poser mes questions, et pour cause, tout allait si bien avec mon MBK skycruiser 125 jusqu'à ce qu'on me le vole... 8000Km. Premier scoot. dégouté...

Heureusement, l'assurance me rembourse 2600€ car c'était assuré. Un déplacement en 2 roue étant une nécessité pour moi (vivant en banlieue parisienne), pour aller à mon école, mes parents vont me payer un autre scoot.

Alors voilà mes questions: Scoot d'occaz: est ce fiable? Quels sont les critères à vérifier impérativement et à prendre en compte?
Mes parents sont un peu sceptique et préfèrent acheter dans le neuf..

Black Xmax 125 vs Xmax 250 vs Nexus vs Tmax
Voilà la grande question,
Pour l'achat d'un nouveau scoot, quel serait le choix le plus approprié à ma situation ?
J'ai le permis A depuis 2 ans maintenant, je suis en école d'ingénieur et je m'engage à rembourser à mes parents la différence en prenant un job à mi-temps.
En gros, moins le scoot sera cher, moins j'aurais à travailler et j'aurais plus de temps pour mes études.

Seulement, autant acheter pour le long terme et donc ne pas se tromper de choix c'est pourquoi je fait appel à vous. Je n'ai testé que l'équivalent du xmax 125, et j'en étais satisfait. A vrai dire, à part l'assise inconfortable (obligation de mettre le pied à plat et impossibilité d'étendre la jambe), et le look qui ne correspond pas à mon esprit djeunz (c'trop rond pour moi), il était bon partout, j' ai pas eu à me plaindre.

Je suis allé chez le concessionnaire Yamaha et il m'a proposé:
Black Xmax 125 au prix du Xmax normal (3990)
Xmax 250 pour 100€ de plus.
Question: Est ce que le xmax 250 se revend bien? Parce qu'en fait, j'ai projet de revendre à la fin de mes études pour prendre plus gros donc... Parce que c'est quand même interessant cette offre (je sais pas si ça en est une d'ailleurs... Il doit bien y avoir une raison pour qu'il soit seulement 100€ de plus non?). Faut dire quand même que le Black Xmax me plaît beaucoup pour le look .

Ah, et à propos du nexus 125? Il a la même carrure que le 500, il serait pas un peu trop lourd à ce moment là? (et manquerait de pêche face au xmax) Les occaz pour ce scoot sont vraiment pas cher, ça traduirait un problème avec ce scoot?

Après, est ce que vous me conseillez de passer à la vitesse supérieure dès maintenant pour le long terme? Prendre un 500? (Mais d'occaz cette fois, ce qui revient à ma question précedente)
A ce moment là:
Nexus: Moins cher? C'est quoi cette roue minuscule à l'arrière plus petite que celle du xmax? Le design est flatteur mais les gens l'aiment pas?
ou
Tmax? Han c'est cher pour ce que c'est? Est-ce vraiment le roi du 500? D'occaz, ca vaut le coup?

Merci à tous pour votre patience et vos réponses ! J'en suis obligé à poser encore plein de questions à cause d'une société de désespérés qui volent des scoot à des étudiants déjà pas bien riches...pff