Afficher un message
Vieux 11/10/2009, 14h33   #125
B*******i
Invité

je donne des nouvelles du xmax

c est mon vehicule principal et utilitaire.

Il me sert journalièrement pour aller au taf, 1 km, plus des bricoles comme les courses en ville.

la batterie est d origine et tient bien la charge malgres les nombreux demarrages et tres peu de km parcourus.

il a maintenant 21 000 km et 30 mois

changement des plaquettes d origine avant et arrière à 17 000 km

changement bougie et filtre à air à 20 000.

changement hier soir avec Lunaviga de la courroie origine et des galets d origine à 21 000. On a remis de galet d origine, legerement allegés.

La courroie etait nikel, elle aurait pu faire facilement 10 000 de plus, les galets sont tres peu marqués, moins que des galets de 125 en 1000 bornes.
Controle des marchoires d embrayage, ras.

On a changé les suspat arrières, dont les perf se sont fortement degradées, depuis j ai l impression d avoir un scoot neuf.(don de Luc, merci Luna)

en rentrant en duo sur marseille, j ai mis le compteur à 160, ca faisait longtemps qu il bloquait plus le compteur à cause de l usure des pîèces de transmission.

Les pneux sont d origines! Mais je vais devoir les changer le mois prochain.

116 euro de courroie, galet 30 euro (don de Lunaviga)
60 euro de plaquette et 100 euro de pneu. voila le cout d entretien du 250 tous les 2 ans. 50 euro de filtre et bougie.

En gros 150 euro par an, hors vidange.

les problemes rencontrés en 30 mois

roulement de direction defectueux changé sous garantie
peinture du pot qui s ecaille, pot changé en garantie (en vain, ca a recommencé)
voyant moteur allumé (reglé, c etait une sonde débranchée)
  Réponse avec citation